LA delinquance chez les jeunes
Étude de cas : LA delinquance chez les jeunes. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar byyosko • 13 Janvier 2016 • Étude de cas • 385 Mots (2 Pages) • 1 895 Vues
I-Délinquance des filles et des garçons
1)Différents types de délinquance chez les filles/garçons de nos jours
2)L'évolution de la délinquance chez les filles
3)L'évolution de la délinquance chez les garçons
II-Cause de la délinquance
1)Cadre de vie
2)Situation financière
3) Influence
III- Justice de la délinquance juvénile
I- Délinquances des filles et des garçons
- Différentes types de délinquance chez les filles/garçons de nos jours
Les jeunes délinquants sont mis en cause dans différents type d’infractions on les classera par sexe.
Les garçons tout d’abord, prenant une grande place des délinquants mineur, il se dirige plus vers les vols, à main armé et sans arme, puisqu’il représente par exemple 95% des vols commis en 1994, il représente aussi 95% des viols commis, ce sont donc exclusivement ou presque des délits commis par des garçons. Les garçons sont aussi beaucoup plus présents dans les destruction de bien ainsi que les chantages puisqu’il représente dans cette ordre 95% et 92%. Malgré les années passé et l'évolution de la délinquance féminine en 2014, les garçons sont encore fortement majoritaire dans ces types délits.
Les filles sont moins présente mais le sont tout de même mais leurs types de délits commis sont différents. En effet, les filles commettent plus de vols à l’étalage ou elle représente 40 % des vols en 2004. Elles sont aussi plus présente dans les vols sur particulier puisqu’elle représente presque 20% des effectifs totaux. Elle vole aussi des cartes bleu et sont très présente dans les délits de type séquestrations et prise d’otage puisqu’elle représente un peu moins de 20%. Par exemple les filles sont rarement inculpé pour viol mais plus pour complicité voir co-auteur. On peut donc conclure que les filles s’attaque certains type délit tandis que les garçons sont présent partout, en effet il représente une grosse partit des délinquants âgés de moins de 18 ans.
2) L'évolution de la délinquance chez les filles
Clairement les délinquante féminine de moins de 18 ans on fortement augmenter. En effet, on peut voir que sur les 20 dernière années leur taux de présence est passé de 8 a 9 %
à presque 20 %, elle représente donc presque un quart des délinquant juvénile. On peu donc en déduire qu’il y actuellement une tendance de la délinquance juvénile féminine a la hausse.
...