LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La vérité Sur Les Relations Virtuelles

Discours : La vérité Sur Les Relations Virtuelles. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  18 Décembre 2013  •  Discours  •  268 Mots (2 Pages)  •  786 Vues

Page 1 sur 2

Beaucoup de gens de nos jours créent des “relations romantiques virtuelles” sur des sites sociaux comme Facebook. Ils rencontrent d’autres personnes, partagent des photos, et tombent même amoureux de leurs partenaires virtuels!

La raison pour laquelle nous sommes tellement attirés par nos partenaires virtuels, c’est parce que la connexion que nous avons avec eux est immatérielle, détachée des contacts physiques, et même «spirituelle» en quelque sorte. Puisque nous ne sommes liés par aucune limite physique, notre imagination est aussi libre que possible, pour attribuer les meilleures qualités à notre autre avatar virtuel, et élever notre relation avec eux «jusqu’aux cieux», pour ainsi dire. Nous nous convainquons que cette connexion est vraiment spéciale, et que c’est une opportunité pour atteindre un amour magnifique et parfait.

Mais, malheureusement c’est une illusion. Sur Internet, les caractéristiques physiques d’une personne sont cachées, et ses aspects intérieurs magnifiés. On peut s’exprimer de toutes les façons que l’on veut, mais le problème est que nous perdons de vue la réalité quand nous sommes, sans le savoir, immergés dans ce jeu. Nous oublions que nous n’avons pas un échange avec une personne réelle, mais avec notre propre imagination.

Quand nous voyons des gens dans la vie réelle, physiquement, alors nous pouvons dire s’ils ont certains traits ou pas, et nous pouvons voir si ces traits sont réels. Sur Internet, cependant, nous ne voyons qu’une image (soigneusement sélectionnée) et nous ne lisons que quelques lignes qui sont plus ou moins véridiques – et nous allons à partir de là imaginer des choses complètement irréalistes. Cependant, quand nous rencontrons en personne notre partenaire virtuel, cette douce fantaisie vole en éclat

...

Télécharger au format  txt (1.8 Kb)   pdf (43.4 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com