LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Septicémie chez les nouveau-nés

Thèse : Septicémie chez les nouveau-nés. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  16 Février 2014  •  Thèse  •  410 Mots (2 Pages)  •  1 223 Vues

Page 1 sur 2

Lab-on-a-chip promet la détection rapide de la sepsie dans les nouveau-nés et ouvre la porte à un traitement antibiotique adapté.

Sepsis, communément appelé empoisonnement du sang, est une infection bactérienne du sang. Il est dangereux pour les adultes. Et il est souvent mortelle pour les jeunes enfants, si elle n'est pas traitée. Parmi les nouveau-nés et les enfants prématurés l'apparition d'une septicémie peut être aussi élevée que 40% à 50%. La variété la plus virulente peut tuer en quelques heures. Pas étonnant que la septicémie est considéré comme l'un des problèmes les plus difficiles lors de la fourniture de soins médicaux aux nouveau-nés. Cela explique pourquoi une méthode de diagnostic rapide et efficace en cas de septicémie est très attendu, en particulier dans les maternités .

Il pourrait alors conduire à l'utilisation d'antibiotiques efficaces, adaptés au type particulier de

septicémie identifié.

Des solutions rapides sont nécessaires. Mais la vitesse est rapide? Dans quel sens est la nouvelle technologie de diagnostic différent des méthodes de jours présents? " ASCMicroPlat est, en fait, un laboratoire sur un disque, qui permet d'identifier la septicémie jusqu'à 20 fois plus rapide que les méthodes actuelles », dit Gregor Czilwik , ingénieur de la technologie des microsystèmes, et chef de projet au HSG-IMIT , à Fribourg, en Allemagne. «Nous voulons en fin de compte un système entièrement automatisé par lequel une goutte de sang va dans, un technicien de laboratoire appuie sur un bouton, et deux heures plus tard [...] le type spécifique de la septicémie est identifié," dit Czilwik youris.com. Gregor Czilwik estime que le test coûterait environ 50 euros par pièce, ce qui est similaire au coût de tests existants.

La vitesse à laquelle cette solution fonctionne constitue un réel progrès . "Ces jours-ci, les méthodes de diagnostic normales pour le sepsis prendre au moins une journée, généralement de 48 heures, et peut fonctionner jusqu'à 5 jours», note Arie Bos , chef du département de néonatalogie de l' Hôpital de la Princesse Beatrix enfants à Groningen, Pays-Bas . "Un échantillon de sang doit être séparé en différents composants," continue Bos ", alors il doit être cultivé, souvent pendant des jours, puis analysé. C'est beaucoup de temps ".

Actuellement, les enfants soupçonnés d'avoir contracté une septicémie , en attendant les résultats de l'essai, sont donnés une dose préventive d'antibiotiques à large spectre . "L'état du patient peut s'aggraver en quelques minutes et visiblement tuer en quelques heures si nous ne pouvions pas attendre des jours," dit Bos. En conséquence, les antibiotiqu

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (56.2 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com