Le siège de LG, à Séoul
Discours : Le siège de LG, à Séoul. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar wonderwallace • 28 Décembre 2014 • Discours • 315 Mots (2 Pages) • 507 Vues
Le siège de LG, à Séoul, a ainsi été le théâtre d’une perquisition inédite : il se trouve que la police soupçonne l’entreprise d’avoir saboté des… lave-linge. Et on ne parle pas de menu fretin : c’est le président du département électroménager de LG qui est directement visé par l’accusation de Samsung.
Jo Seong-Jin, le dirigeant en question, ainsi que des cadres auraient volontairement endommagé des lave-linge Samsung juste avant l’ouverture de l’IFA, à Berlin. Les hommes s’en seraient pris aux appareils, détruisant les charnières des portes, avant de se carapater. Pas de chance, des caméras de vidéo-surveillance ont enregistré le délit !
Samsung demande donc réparation, tandis que LG a reconnu que certains de ses hommes s’étaient rendu dans les magasins où se trouvaient les machines, mais… à des fins d’étude de marché seulement, pas pour les détruire. Visiblement, la police coréenne va avoir du pain sur la planche pour élucider le mystère. On connait l’animosité qui règne entre Samsung et Apple, moins la haine recuite et tenace qui pourrit les relations entre Samsung et LG. Les deux groupes coréens se tirent continuellement la bourre, quitte à franchir la ligne jaune. La rumeur provient d’Asie et des chaînes d’assemblage : Sony serait en effet en train de finaliser une tablette de 12,9 pouces, à l’instar de l’iPad Pro (Apple) et des nouvelles générations de Galaxy Note/Pro 12 (Samsung). La production en volume serait à deux doigts de démarrer dans les usines de Pegatron, l’assembleur chinois fabriquant également l’iPad et la Surface Pro.
Au rayon des caractéristiques, on parle d’un écran d’une résolution de 3.840 x 2.400, d’un processeur Qualcomm et d’un capteur photo de 8 mégapixels, le tout dans un châssis d’une épaisseur de 8,6 mm. Le produit (sous Android, certainement) s’annonce assez intéressant, même s’il faudra mettre le prix pour l’obtenir : la rumeur parle ainsi d’un tarif au-delà des 1.000$. Lancement prévu au premier semestre.
...