Le Surnaturel
Note de Recherches : Le Surnaturel. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 17 Janvier 2014 • 339 Mots (2 Pages) • 1 448 Vues
Avant d'aller plus loin, je dois absolument vous démontrer que le surnaturel existe, car la bible en contient. Donc, il est parfaitement inutile de lire et d'étudier la Bible si notre esprit reste fermé au surnaturel.
Face au surnaturel, notre raison et notre intelligence ont tendance à classer comme étant des rumeurs et des faits non fondés : les miracles, la télépathie, les guérisons, les écrits de la Bible, les OVNI, les fantômes, etc.
Mais le surnaturel existe vraiment. On n’y peut rien, c’est comme ça. Je vais d’ailleurs vous démontrer une preuve que le surnaturel existe dans un instant.
C’est parfaitement naturel et normal de refuser de croire au paranormal, c’est notre côté rationnel qui agit ainsi. On nous affirme qu’un homme a vécu, a annoncé sa mort et sa résurrection 3 jours plus tard, et que ça s'est effectivement réalisé. Cela appartient au domaine de l’impossible et notre bon sens refuse d’instinct de le croire.
Les anciens écrits mentionnent un déluge universel. Là encore, notre intelligence entre en action et pose la question suivante : Mais ou est donc passée toute cette eau, qui dépassait les plus hautes montagnes ? S’est-elle évaporée, ou quoi ?
Et que dire de Moïse qui a séparé en 2 les eaux de la mer Rouge pour que son peuple puisse passer entre 2 murs d’eau – il faudrait être naïf pour croire cela, non ?
On comprend nos amis athées de refuser de croire, les récits de la Bible sont durs à croire. Notre esprit scientifique cherche des explications rationnelles aux miracles et ne trouve rien, et ne trouvera JAMAIS rien. C’est rendu là que la foi doit prendre la relève face aux limites de la science.
Le surnaturel existe – et voici une preuve indéniable.
La science n’explique pas ce qui suit – mais les faits sont là.
Le 11 septembre 2001, il y a eu les attentats du World Trade Center.
Moins de 24 heures plus tard, l’information circulait déjà sur internet :
Le visage du diable apparaissait dans la fumée qui sortait des 2 tours en flammes.
...