L'importance d'un vrai rêve
Commentaire de texte : L'importance d'un vrai rêve. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar koukou64 • 25 Avril 2015 • Commentaire de texte • 318 Mots (2 Pages) • 603 Vues
On essaie de se dire que la réalité vaut mieux que le rêve. On se persuade qu’il vaut mieux ne pas rêver du tout. Les plus solides d’entre nous, les déterminés s’accrochent à leurs rêves. Il arrive aussi qu’on se retrouve en face d’un rêve tout neuf qu’on avait jamais envisagé. Un jour on se réveille, et contre toute attente, l’espoir renaît, et avec un peu de chance on se rend compte, en affrontant les événements, en affrontant la vie, que le véritable rêve, c’est d’être encore capable de rêver.
En fait, moi ce que je veux c'est toi, que toi, rien d'autre que ça. Je veux du concret, du réel, du vrai, du beau. J'veux une histoire de fou.
De cinglé. Une histoire qui change de l'ordinaire, le genre de truc qui t'fait peur mais qui t'fait du bien, le genre qui te fait voyager dans
un autre monde plus beau, qui te fait rêver. Mais pour avoir ça, j'aurais déjà besoin de toi. Toi et pas un autre
Cessez de regretter, relevez vous et avancez. Il ne faut plus se retourner vers ce passé qui vous asphyxie. Il faut apprendre à savourer la vie, soyez fous, soyez vous. Croquez le bonheur à pleine dents, n'ayez plus peur du présent.
La jeunesse c'est l'insouciance.L'insouciance de ses actes, de faire souffrir. c'est un peu être con mais c'est aussi de la folie;ce petit pincement au coeur quand tu sens l'adrénaline monter en toi. La jeunesse c'est l'avenir de demain, c'est ce qui donnera toujours espoir aux plus vieux. La jeunesse c'est aussi de nouvelles expériences, de nouveaux départs.C'est elle qui prend le relais sur la vieillesse. La jeunesse c'est le fait d'avoir la patate alors que t'as dormi que 3 heures, c'est aussi le faite toujours rigoler! C'est être heureux!! Pour moi la jeunesse ce sont des personnes qui aiment vivre et qui profitent...Ils ont bien raison.
Car la jeunesse c'est nous.
...