Devoir management des entreprises: étude de cas Eurofins
Dissertation : Devoir management des entreprises: étude de cas Eurofins. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar iziii • 22 Septembre 2014 • Dissertation • 695 Mots (3 Pages) • 1 008 Vues
S'inscrire! Connexion Contactez-nous
Dissertations et des mémoiresLa Dissertation
Divers / MANAGEMENT DES ENTREPRISES ETUDES DE CAS EUROFINS
MANAGEMENT DES ENTREPRISES ETUDES DE CAS EUROFINS
Mémoire: MANAGEMENT DES ENTREPRISES ETUDES DE CAS EUROFINS
Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites
Soumis par: mathieu8816 06 avril 2013
Balises:
Mots: 1625 | Pages: 7
Vus: 554
Voir la version complète
S'inscrire
1 .a) Eurofins Scientific est une entreprise franco allemande dans le secteur des sciences. Spécialiser dans les analyses et la traçabilité des substances et des matières utilisées au quotidien dans l’industrie alimentaire, pharmaceutique et de l’environnement. Crée en 1987, Eurofins Scientific a connu une croissance exponentielle et devient leader dans son secteur grâce à l’essor du marché de la traçabilité et scandales alimentaires.
La démarche entrepreneuriale consiste à repérer des opportunités de développement puis prendre les risques nécessaires pour créer une activité et selon Schumpeter l’entrepreneur prend un rôle à la foi économique, en générant des revenus et social en créent des emplois.
Un entrepreneur doit être dynamique, motivé, indépendant, innovateur et avoir le gout du risque.
Gilles Martin a su trouver l’idée qui le mène au sommet.
Il est un entrepreneur car tout d’abord, il cherche a innové son entreprise et à des buts bien précis.
En effet, il a crée sa société dans un premier temps pour vendre son brevet aux laboratoires (brevet montrant comment repérer le sucre ajouté frauduleusement) et est maintenant le leader global du secteur des services bio-analytiques ou comprennent plus de 7000 personnes et un réseau de plus de 100 laboratoires. Pour cela, il a du transformer des opportunités en actions et a du faire preuve d’innovations et d ouvertures d’esprit.
Par exemple, en ayant eut pour objectif de créer un réseau international de laboratoires hyperspécialisés, il a voulu se démarquer en proposant les meilleurs « compétences technologiques » dans son secteur, au fur et a mesure du temps, il a réussit à les acquérir.
Il a donc mis une stratégie audacieuse et très risqué pour être où il en est maintenant. Un autre point qui montre qu’il est entrepreneur est qu’il a du au début investir son propre argent car en effet il a créé son entreprise par ces propres moyens.
Gilles Martin voyait donc sur du long terme, ce qu’un entrepreneur est s
Voir la version complète
S'inscrire
elon Joseph Schumpeter.
1.b) La démarche managériale revient au quotidien dans une entreprise sur les diagnostique des problèmes, stratégies, choix des
...