La Vie Humaine
Mémoire : La Vie Humaine. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 30 Mars 2014 • 480 Mots (2 Pages) • 1 894 Vues
La vie humaine
Les désirs peuvent parfois hanter un être humain toute une vie entière. Désirs et péché ne sont pas des rêves, non plus une nécessité dans la vie d’un homme. Ce sont ce qu’on réclame sans parfois, peser le pour ou contre de l’avoir. Peut-être qu’un désir peut te rendre heureux de faire profiter les autres humains qui t’entourent. Seulement, parfois, un désir ou péché te rend heureux sur le moment, mais à des répercussions sur ta vie humaine et tes proches. L’humanisme est la belle vie. Vivre en se comportant comme un être humain est un acquis important d’une belle vie. Lorsque tu te comportes en être humain, solide et droit, tu te dois de socialiser avec les autres humains. Les intégrés dans ta vie. Un autre humain sera toujours une ressource la plus courante lorsque tu auras des interrogations ou embûches. On s’entend pour dire qu’une interrogation arrive souvent, et ce, à n’importe qui dans une simple vie. Personne ne vit sûr de lui, ni même les grands hommes. En t’imposant une limite de socialisation , en vivant, que par toi-même, sauras-tu être capable de vivre, heureux toute une vie? De ne jamais t’ennuyer? Tu te dois d’intégrer des cultures humaines. Le langage est très important dans le but de converser et ainsi améliorer ton opinion sur la vie humaine. C’est essentiel aussi de respecter autrui, car si tu n’as pas le respect d’aucun être humain sur cette terre, tu ne connaîtras jamais la belle vie.
Le problème que Fernando Savater à élucider est le suivant :<<la belle vie humaine est une belle vie entre êtres humains, sinon, ce serait peut-être une vie, mais qui ne serait ni belle ni humaine.>>(Paragraphe 4. Lignes 9 à 11) Quel homme serait assez fou pour passer à côté d’une belle vie heureuse quand les restrictions ne sont pourtant pas très compliquées? Il suffit juste, à mon avis, de faire, en harmonie, ta vie en utilisant les êtres humains. Faites attention. Le mot utilisé n’est pas de ce servir d’un humain quand bon vous sembles et en faire ce que tu veux sans te soucier d’eux. Utiliser est de les intégrer dans ta vie tout en les respectant et en ayant une bonne relation.
Conclusion
C’est vrai que la belle vie humaine n’est pas donnée à tout le monde. La preuve, combien de gens meurent malheureux? Combien a-t-il de suicide dans une année? Mais je crois sincèrement que les ressources pour y arriver sont faciles à aller chercher. La preuve seulement en lisant un extrait de texte de Fernando Savater peut nous faire réfléchir longuement. Il est vrai qu’il faut faire des efforts sur soi-même, mais est-ce que ça vaut la peine ? Je crois véritablement que oui. Allez chercher des ressources quant à savoir qu’est qu’il vous faut pour avoir une vie heureuse, appliquez les dans votre quotidien et tout va bien aller.
...