Ecrit expressif
Commentaire d'oeuvre : Ecrit expressif. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Adrian Brown • 19 Novembre 2018 • Commentaire d'oeuvre • 461 Mots (2 Pages) • 714 Vues
Le thème de survie dans Zone de Marcel Dubé
Dans nos jours, le terme survie est généralement un terme associé au camping, les affaires médicales et même à l'école. C'est un terme qui signifie qu’on va rester en sécurité et en vie. On va surmonter nos obstacles et sortir à la même façon qu’on est rentré ou plus meilleurs. A l'époque de la pièce Zone, par exemple, les jeunes adultes veulent assurer et maintenir une vie complète et en bonne richesse. Dans la pièce Zone, chaque personne partagent tous la même compréhension de survivre. C’est une opportunité d’avoir une vie normale et d’accomplir leurs aspirations. En plus, la contrebande est la seule façon de récupérer d’argent pour obtenir ces buts. Pour Tarzan, il veut rendre une vie plus stable et raisonnable. Passe-Partout veut apporter plus d’argent à la maison pour rétablir sa famille. Dernièrement, on a Tit-Noir qui voudrait s’assurer qu’il pouvait supporter sa famille plus tard.
Tout d’abord, Tarzan vit pratiquement dans les rues. S’il n’est pas chez son oncle ou entraine de chercher les cigarettes. Pour lui, c’est difficile d’obtenir une vie ordinaire. Il ne veut pas travailler proprement pour faire de l’argent, donc il doit se perpétuer quand même. Pas juste dans une manière régulier, mais plus aventureux et en abondance. Également, il est seul pour la plupart de la fois. Son décision de produire ce groupe était une façon d'échapper sa solitude. C’est une manière préliminaire à survivre successivement dans la société. Aller contre les lois était la dernière option pour Tarzan de survivre. En fin de compte, l’intention de Tarzan est de faire l’argent. Son organisation de contrebande est plus au moins la seule méthode d’arriver où il veut se situer. C’est la seule façon qu’il pouvait durer pendant la nuit et être capable de lever le matin.
Prochainement, Passe-Partout se place dans une situation familiale difficile. « Il [son père] boit sa paye. C’est moi qui nourris la mère » (Dube 93) signifie qu’il est chargé de garder les choses dans l’ordre à la maison. Il a besoin de prendre soin de sa maman, sans l’aide de son père. Le poids repose sur ses épaules pour assurer que sa famille reste forte. Pour lui, le fardeau de survivre est non seulement avec lui, mais aussi sa mère. Il doit trouver un moyen de la soutenir. En dernier lieu, la survie ne signifie pas uniquement de faire un peu d’argent, c’est d’être capable de soutenir et de réellement, continuer à maintenir une vie stable pour sa mère et lui-même. Quand il va être capable d’avoir sa famille sur leurs pieds et dans une classe sociale mieux, il aurait survécu. C’est sa vision de persister.
Dernièrement, on a la situation de Tit-Noir.
...