Comment un artiste crée-t-il ou s'inspire-t-il pour leurs arts ?
Dissertation : Comment un artiste crée-t-il ou s'inspire-t-il pour leurs arts ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar naclani • 26 Mars 2013 • Dissertation • 290 Mots (2 Pages) • 2 048 Vues
La problématique que l'on pourrait tirer du texte de clouzot, se dégage à travers les deux comparaisons faites entre différents types d'artistes.C'est en lysant lES descrptions deS techniques de chacuns que nous pouvons sattarder sur une hypothèse de question, que l'auteur c'est peut-être poser comme: « comment un artiste créer ou s'inspire-t-il pour leurs arts? »
Selon l'auteur il y a deux types d'artiste ceux qui sont « guidé » par quelque chose de déjà existant en le repréentant ou le décrivant et le transforme tout en y réfléchissant (tout acte est pensé) ou bien ceux dont l'inspiration ne leur viens pas du cervaux mais de la « main ».Celui-ci explique que l'inspiration en loccurence ici des peintres viens spontanément en fonction de ce qu'il font et voit, suivant leur propre geste réalisé sur la toile;. Leurs oeuvre née peu à peu pour finir par réaliser ce que l'artiste veut faire ressentir et faire remarquer à leurs partisans.
Certains arts ont besoins d'être réfléchis comme la poésie car celle-ci à la base est réalisé pour faire passer un message , une morale qui tiens à coeur à l'auteur .Celui-ci est donc obliger de songer et ne pas écrire n'importe quoi autrement le message risquede ne pas dêtre compris. Alors que le peintre lui n'est pas « obligé » de suivre une logique ni de songer à son oeuvre celui-ci peut si le désire un matin se lever et peindre a sa guise ce qu'il ressent en fonction des couleurs, des gestes qui peuvent être abstrait mais qu'il l'inspire et lui plaît, et qu'au fur et à mesure cela devienne quelque chose de précis ou même imprécit mais que le peintre veut faire ressortir au yeux des autres.Cependant tout les peintres n'exercent pas ainsi.
...