Stratégie digitale pour un retailer
Dissertation : Stratégie digitale pour un retailer. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar fannytestdeux • 31 Mars 2023 • Dissertation • 738 Mots (3 Pages) • 187 Vues
Les objectifs :
Les objectifs de la marque BUT pour janvier 2023 sont :
• Une augmentation de la présence digitale • Acquérir un maximum de data • Réaliser plus de vente en off line et online
Tout cela grâce à de nouvelles offres plus adaptées aux nouvelles attentes des personnes locataires ou propriétaires de leur logement pour les moins de 30 ans.
La stratégie :
La stratégie pour la marque BUT est d’augmenter sa présence, récupérer de la data afin d’augmenter leurs ventes au travers de nouvelles offres plus adaptée à la cible avec des leviers optimisés. De manière plus générale la stratégie reposera sur du lead nurturing.
Tout d’abord nous devons faire un état des lieux de leur CRM sur ce segment de client ( à savoir les moins de 30 ans ). Malheureusement nous avons peu d’informations sur les clients présent dans la base de données. Nous allons tout de même établir un scoring de prénom pour segmenter notre base de données.
La création de nouvelles offres est la première étape de la stratégie. Nous savons que nous avons un grand manque de notoriété spontanée auprès des moins de 30 ans. Dans ce segment la nous pouvons le décliner en deux sous parties. La première, les étudiants souvent locataires de leur logement. Nous pouvons proposer par exemple une offre de rentrée scolaire avec un pack réussir ses études ( bureau, chaise, rangement pour optimiser son espace de travail...)
En second, les jeunes actifs à la fois locataire mais aussi jeunes propriétaires. Ce segment pourra bénéficier d’une offre qui concernera plus une offre avec un budget plus élevé qui touchera une autre gamme de produits.
Afin de mettre en place cette stratégie, différents leviers vont être mis en place :
Les leviers par étapes - Sondage :
Afin d’identifier au mieux les besoins et les attentes des consommateurs , le sondage permet de récolter de la donnée afin de proposer une offre en adéquation avec la cible.
- Questionnaire :
Réaliser un questionnaire permet de récolter de la data concernant les attentes des futurs clients, soit de nos prospects.
- Formation des employés en caisse : Pour récolter de la data pertinentes sur les clients, proposer de récupérer les adresses mails des clients pour des envois d’offres inédites, des astuces...
- Réseaux sociaux :
A l’évidence, les réseaux sociaux présentent un avantage pour la notoriété et l’image de marque : Tout ce dont à besoin la marque X pour attirer les jeunes. Instagram sera plus axé sur des conseils et astuces dans l’assurance pour les jeunes ainsi qu’une transparence des offres. Les KPIS les plus utiles à observer pour les réseaux sociaux sont : la couverture des posts, le taux de conversion, le taux d’engagement, le nombre de clic, le trafic généré, le nombre de retour.
- Google ads :
Trouver des mots clefs ciblés pour attirer les moins de 30 ans à cliquer sur des pages d’atterrissages efficaces sur le site BUT, l’objectif est donc de générer du trafic vers
...