Stratégie Lancôme
Commentaire de texte : Stratégie Lancôme. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar sgvvsvs • 24 Janvier 2020 • Commentaire de texte • 374 Mots (2 Pages) • 465 Vues
Lancôme est une marque de cosmétiques et de produits de luxe créée le 21 février 1935 par Armand Petitjean, parfumeur à Paris. Le nom est choisi pour sa sonorité « bien française » (comme Vendôme ou Brantôme). La marque appartient à la société en nom collectif Lancôme Parfums et Beauté et Compagnie. Elle fait partie du groupe l'Oréal, coté en Bourse.
La marque est lancée avec la création de cinq parfums présentés au cours de l'Exposition universelle de 1935 à Bruxelles. L'usine est installée à Courbevoie et la boutique, elle, ouvre au 29 rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris.
Lancôme a franchi la barre des trois milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018. En cinq ans, la marque du groupe L’Oréal a vu ses ventes progresser de plus de 50 %, notamment grâce à la Chine.
Aujourd’hui, la marque est présente dans environ 130 pays et quelques 20 000 conseillères de beauté dans autant de points de vente relaient ce message d’excellence française, entre services sophistiqués et produits mythiques.
La mission de Lancôme a été fixée dès le début comme étant claire : diffuser l'esprit et le goût de l'élégance française à travers le monde.
En effet, Marque de beauté moderne, elle vise à offrir à chaque femme la possibilité de s'épanouir et de sublimer sa beauté et sa féminité quel que soit son âge ou sa couleur de peau.
Emotion, joie de vivre et beauté positive sont les valeurs qui caractérisent Lancôme, marque n°1 sur le marché des cosmétiques féminins en sélectif.
Lancôme, veut diffuser ses différentes valeurs dans les différents pays tel qu’il ne faut pas céder aux diktats. Par-là, la maison de création entend les diktats de la mode qui définissent les normes via les défilés de mode, les diktats de la beauté, ou encore les diktats de la minceur. Lancôme nous demande de faire comme Julia Roberts, égérie de la marque, et de briser nos chaines. La marque dénonce en outre un manque de naturel et de spontanéité dans le quotidien. Elle regrette alors l’originalité au profit des règles sociales. Aussi, Lancôme incite les femmes à emprunter une autre voie… La voie qui leur plait. En adoptant cette position, Lancôme conforte son positionnement et se place comme une marque soucieuse, avant toute chose, du bien-être de ses clientes.
...