LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Préservatifs Safedom

Étude de cas : Préservatifs Safedom. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  5 Janvier 2013  •  Étude de cas  •  228 Mots (1 Pages)  •  679 Vues

La société chinoise a entamé des discussions en Suède, en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Italie, avec des entreprises qui ne sont pas spécialisées uniquement dans les préservatifs.

Safedom s'attaque à un secteur très concentré, mais en croissance continue. En France, le marché progresse de près de 5% par an depuis une dizaine d'années. Il est dominé par le leader mondial Durex, un groupe racheté en 2010 par Reckitt Benckiser (connu pour ses marques Calgon, Woolite, Air Wick ou Nurofen) et par Manix (groupe Ansell), dont les parts de marché respectives s'élèvent à 45% et 24%. Ces deux enseignes visent une clientèle masculine alors qu'Intimy, le numéro trois de l'Hexagone avec 11% du marché, cible plutôt le marché féminin, en misant sur «la sécurité et l'accessibilité».

Intimy, une marque du laboratoire français Juva Santé, filiale du groupe Viva Santé (Urgo, Mercurochrome, Juvamine…), est, comme Safedom, en phase de développement à l'international. Mais sa maison mère s'intéresse plutôt aux pays émergents, tel le Vietnam où elle prévoit de s'installer d'ici à la fin de l'année. Par ailleurs, Juva Santé, qui a réalisé 110 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011, dont 10% dans l'hygiène sexuelle, entend développer son offre de gels lubrifiants. «Depuis trois ans, ces produits sont de plus en plus prescrits par les médecins, avec ou sans préservatifs», explique Briac Le Lous, directeur général de Juva Santé.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com