Profession: répartiteur en centre d'appels d'urgence
Cours : Profession: répartiteur en centre d'appels d'urgence. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar mictard17 • 2 Novembre 2016 • Cours • 884 Mots (4 Pages) • 995 Vues
DANS LE CARDE DU COURS
PROFESSION: RÉPARTITEUR EN CENTRE D’APPELS D’URGENCE
AW1K
311-709-BA
GROUPE 14
SESSION HIVER 2016
ENSEIGNANTE : VALÉRIE LESSARD
PONDÉRATION : 25% DE LA SESSION
DIRECTIVES : À PARTIR DE LA FEUILLE RÉPONSE (DOCUMENT WORD), RÉPONDRE AUX QUESTIONS POSÉES À L’EXAMEN (DOCUMENT PDF). BIEN REMPLIR LA SECTION NOM, PRÉNOM ET DATE. HEURE DÉBUT ET HEURE FIN. LORSQUE L’EXAMEN ET TERMINÉ ET QUE VOUS EN AVEZ FAIT LA RÉVISION, REMETTRE SUR LÉA AU TRAVAIL ANNONCÉ EN INDIQUANT COMME TITRE DE VOTRE DOCUMENT VOTRE NOM.
N.B. AUCUNE NOTE NI MATÉRIEL N’EST AUTORISÉ. L’OUVERTURE DE LA CAMÉRA DE FAÇON À VOIR L’ÉTUDIANT ET SON ÉCRAN EST OBLIGATOIRE. LE MODE SURVEILLANCE EXAMEN SERA ACTIVÉ.
FEUILLE RÉPONSE EXAMEN
PRÉNOM ET NOM : Michael Tardif
DATE : 21 mars 2016
HEURE DÉBUT : 13h15 HEURE FIN : 16h00
- 3 aptitudes : (15 points)
- Avoir une bonne audition afin de bien comprendre les informations reçus.
- Il est très important d’avoir un bon jugement afin de poser les bonnes questions et de bien identifier la source du problème.
- Avoir une bonne capacité a travailler en équipe car c’est toujours plus efficace et plus rapide, dans le cas contraire, il peut être très difficile d’arriver a réaliser l’objectif du groupe. Le travail d’équipe peut aussi être très bénéfique si jamais nous avons besoin d’aide lors d’une situation délicate.
- Valeurs : (6 points)
- Honnêteté
- intégrité
- Travail d’équipe
- Centre primaire : (5 points)
Le centre d’urgence 911
Le centre d’urgence 911 sert d’intermédiaire entre la personne en situation d’urgence et les différents intervenants telles que les policiers, ambulancier ou pompiers. Il permet de diriger l’appel vers le bon centre de répartition secondaire.
- Centre secondaire : (5 points)
Celui-ci gère le déploiement du personnel et des véhicules d’urgences. Ils suivent un protocole tres bien établis qui détermine quelle unité envoyé sur les lieux de l’intervention.
- Principales tâches et responsabilités en centre primaire : (5 points)
Il a pour tache de prendre l’appel initial afin d’établir un premier verdict. Ensuite, il doit prendre les coordonnés de la personne en détresse, s’assurer d’avoir les données exacts ainsi que le bon lieu. Il doit ensuite transférer l’appel au centre secondaire approprié ainsi que tous les renseignements recueillis par informatique.
- Principales tâches et responsabilités en centre secondaire : (5 points)
Il a pour tache de prendre en charge l’appelant qui à été dirigé du centre primaire au centre secondaire. Ensuite, il note les renseignements portants sur les circonstances de l’événement afin de déployer les ressources adéquates. Il suit le protocole établi, transmet le signal d’alerte et maintien le contact avec les unités déployés afin de s’assurer que tout soit parfait au niveau des demandes d’assistance.
- Trois services d’urgence connexes : (6 points)
Le ministère des transports du Québec, la base militaire et la société de protection des forets contre les incendies.
...