Pduc, le magasin Under
Étude de cas : Pduc, le magasin Under. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Davidlorin4 • 19 Février 2013 • Étude de cas • 313 Mots (2 Pages) • 841 Vues
HISTORIQUE DE L'UNITE COMMERCIALE
C'est le 5 septembre 2006 que le magasin Under ouvre ses portes, à Caen, au 30, rue Froide. Au début, c'est essentiellement des produits de friperie qui y sont vendus (vêtements de seconde main récupérés auprès des usines de traitement ou de certains fournisseurs spécialisés, qui sont triés puis commercialisés).
Petit a petit apparaissent des marques de neuf, telles que Cheap Monday, ou encore Dr. Denim, des marques maintenant phares pour l'UC.
À partir de la, l'objectif des propriétaires et de mixer la frip' et le neuf, en restant dans cet esprit « vintage », plutôt rock, avec une gamme constituée en générale de marques Anglaises (les Anglais étant les spécialistes du vintage).
En 2008, l'un des propriétaires, accompagné d'un des vendeurs, décident de créer leur propre marque de vêtements : C'est la naissance de Meat Japan.
En 2011/2012, la frip', qui s'avère difficile a travailler, a vendre, qui nécessite beaucoup de références et de nombreuses pour être bien vendue, se voit disparaître du point de vente. La surface de 40m2 ne commercialise maintenant que des produits neufs.
En octobre 2012, la friperie Hippy Market, située au 3, rue Demolombe, fait faillite, et est aussitôt rachetée par les propriétaires d'Under. Le but de cette opération est de réimplanter de la frip' au premier magasin, et de consacrer l'espace du nouveau aux vêtements neufs (100m2 de surface de vente), l'objectif étant d'accroître le chiffre d'affaire de l'unité commerciale de +20%
ORGANIGRAMME
Propriétaire et créateur de Meat Japan : David D.
Gestionnaire, vendeur et créateur de Meat Japan : Clément G.
Vendeurs : Jean Baptiste G., Morgane G. (mi-temps), Anais L.(week-end)
CLIENTÈLE
Les consommateurs des produits présentés en magasin sont agés approximativement de 12 à 50ans, le cœur de cible étant les 15-25ans.
La clientèle d'Under s'est développée a l'ouverture du nouveau magasin rue Demolombe : On recense plus de clients « adultes », sans doute grâce a la diversité des produits, qui leurs sont plus adaptés que des produits de frip'.
...