Note de synthèse. Objet: Problèmes recensés lors de déménagements.
Fiche : Note de synthèse. Objet: Problèmes recensés lors de déménagements.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar yassiiine • 31 Octobre 2016 • Fiche • 304 Mots (2 Pages) • 777 Vues
NOTE DE SYNTHESE
A l’attention de Madame PRIGENT
Le xx/xx/201N
Objet : Problèmes recensés lors de déménagement
Suite à l’évaluation des incidents et remarques notifiés par nos clients, des résultats en sont ressortis et des mesures doivent être prises.
Tout d’abord sur 534 déménagement, 96 gènes, casses ou dégradation ont été constatés soit un problème dans 18% de nos déménagements.
Il a été constaté que le second semestre de l’année 2015 été apparemment plus sujet aux désagréments avec un taux d’incidence de 22% contre 12% lors du premier semestre. Plus précisément ceux sont les deux derniers mois de l’année qui ont le plus fort taux avec respectivement 59 et 44% de taux d’incidence.
L’évolution se présente ainsi : Le taux le plus faible se situant en juin il remonte jusqu’à novembre pour redescendre jusqu’en juin. On constate donc que la période la plus sensible de l’année se situe entre le mois d’octobre et celui de janvier inclus.
De plus certains des déménageurs fumeraient pendant leur temps de travail, ce qui est inacceptable, et des retards ont été constatés.
Tous ces chiffres sont considérables et dérangeant pour l’activité de l’entreprise.
Les problèmes les plus récurrents sont la casse de vaisselle, verres, miroirs, bibelot et les meubles, électroménager ainsi que tout ce qui concerne la literie, les vêtements, les rideaux.
Ce constat doit nous mener à corriger ces problèmes et prendre des mesures.
Mes recommandations sont les suivantes :
- Mettre en place une charte stricte à faire signer à nos déménageurs
- Prévoir des sanctions en cas de manquement à la courtoisie et aux règles de savoir-être envers nos clients
- Briefer nos déménageurs sur les chiffres qui ont fait lieux de ces mesures
- Sensibiliser les déménageurs au soin qu’ils portent aux biens de nos clients et aux logements, afin de leurs faire prendre conscience que leur comportement met en danger leur poste qui ne seront plus nécessaire sans client
...