Mecanique auto cas
Dissertation : Mecanique auto cas. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Charles Brunet • 13 Avril 2016 • Dissertation • 273 Mots (2 Pages) • 825 Vues
1ère fiche
Réception client :
Vehicule : Peugeuot 206 1,4L Hdi
Le client vient au garage car sa voiture ne démarre plus. Ce matin lorsqu'il voulu partir travailler sa voiture ne démarrait plus alors que la veille tout fonctionnait normalement. Après que le véhicule soit arriver au garage, je me suis rendu compte que le voyant de la batterie était allumé.
2)Contrôles et interventions :
Dans un premier temps j'ai brancher un voltmètre aux bornes de la batterie et j'ai constater qu'elle était déchargée. C'est sûrement le propriétaire du véhicule qui a insister pour démarrer. J'ai donc brancher le booster au bornes de la batterie pour voir si cela venait du manque de puissance de la batterie mais le véhicule ne démarre pas.
Ensuite, j'ai pris un voltmètre que j'ai brancher à l'alimentation des bougies. Lorsque j'ai mis le contact j'ai vu qu'elles étaient correctement alimenté. Donc j'ai contrôler les bougies une par une en reliant la borne positive de la batterie a l'embout de connexion des bougies. Deux ont fait des étincelles, elles étaient fonctionnelles. J'ai donc remplacer les deux bougies défectueuses. J'ai rebrancher le booster, le moteur démarra mal et finit par caler.
J'ai donc tester avec un voltmètre l'alimentation du capteur point mort haut (PMH). Il était correctement alimenté. Puis j'ai contrôler son signal grâce a un oscilloscope ; le capteur n'envoyait pas de signal. Je l'ai donc remplacer. J'ai rebrancher le booster et la voiture démarra sans aucun problème.
3) Restitution du véhicule :
Mr Dufour appela le client pour lui dire que son véhicule était près. Il fit la facture lorsque le client est arrivé. Je lui ai détaillé les réparations que j'avais faite sur son véhicule.
...