LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le produit Infinite Flight

Étude de cas : Le produit Infinite Flight. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  29 Octobre 2012  •  Étude de cas  •  409 Mots (2 Pages)  •  808 Vues

Page 1 sur 2

Alors que X Plane 9, présent depuis longtemps sur l'Appstore, était un des seuls véritables simulateur de vol sur iOS, voici un concurrent sérieux qui vient de pointer le bout de son nez. Si êtes un fanatique d’aviation, voilà qui devrait vous donner le sourire.

Infinite Flight a donc fait son apparition sur l’AppStore et vous propose de vous mettre aux commandes 5 avions différents. Pilotage à l'accéléromètre et grâce à l’écran tactile de votre iPad ou de votre iPhone sont au menu. Découverte :

NSjs un truc vachement bien qui fait chier le monde et me casse les couille. Ce putain de francais de merde qui me facilite le transite intestinale La partie pilotage et réglages du vol se fait grâce à l’écran tactile tandis que vous dirigirez votre avion grâce à l’accéléromètre.

5 avions sont actuellement disponibles parmi lesquels l’Airbus A380 ou le Boeing 737 et d’autres sont à venir. Les vols se font dans la baie de San Francisco et la Californie du Sud vous donnant accès à 137 Aéroports. Sons et images sont assez réalistes pour le plus grand plaisir de amateurs du genre.

Regardez ce que cela donne en vidéo :Michel Fournier se dit «modeste» et pas «jaloux», mais le projet de Felix Baumgartner, c’était le sien. Enfin celui du gouvernement français à la fin des années 1980 jusqu’à ce que cet ancien parachutiste de l’armée âgé de 68 ans, dernier candidat en lice retenu pour «Le Grand Saut», reprenne la tentative d’exploit à son compte. Mais depuis, l’«Autrichien volant» est passé par là et a accompli le saut supersonique de 39.000 mètres. Contacté par 20 Minutes, Michel Fournier explique comment il compte battre ce record.

En quoi consiste «Le Grand Saut»?

A l’origine, c’est un projet européen de saut à 38.000 mètres effectué dans le cadre de la navette spatiale européenne Hermès et qui a pour but de développer le moyen de sauvetage des spationautes. Nous étions 78 candidats et j’ai fait partie des trois derniers retenus pour ce saut à la fin des années 1980. Quand le projet a été abandonné, je l’ai repris à titre personnel avec l’objectif de sauter à plus de 40.000 mètres avec un ballon plus gros que celui de Felix Baumgartner.

Qu’avez-vous pensé de son saut?

C’est mon projet. Quand je l’ai vu, intérieurement, j’ai eu un gros nœud, c’est frustrant. Felix Baumgartner a eu la chance de Red Bull. Moi il me manque 250.000 euros pour financer mon projet.

Quand avez-vous prévu de sauter et pourquoi au Canada?

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (56.1 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com