HOTEL DU CAP EDEN ROC ANTIBES
Étude de cas : HOTEL DU CAP EDEN ROC ANTIBES. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar estebancerret • 24 Avril 2017 • Étude de cas • 723 Mots (3 Pages) • 873 Vues
S
itué entre Nice et Cannes, à Antibes, dans le Cap D’Antibes, l’hôtel du Cap Eden Roc est l’un des 5 étoiles rentré en juillet dernier parmi la prestigieuse liste des 19 palaces français, avec le Cheval Blanc à St-Barth et le Peninsula à Paris. Niché au cœur du Cap d’Antibes au milieu des pins d’Alep, l’hôtel dispose de 116 chambres dont 62 suites. Les chambres et suites du palace sont du style classique et varie de 550euros à 1750euros la chambre simple et de 1750EUR à 7100EUR selon les saisons. A ce prix les prestations sont parfaites et le cadre sublime et magique.
L
e palace appartient à la Oetker Collection, un groupe hôtelier allemand basé à Baden Baden en Allemagne et qui possèdent de nombreux établissements de prestiges qui sont : Le Bristol à Paris, l’Apogée à Courchevel, le Lanesborough à Londres, le Château St Martin et Spa à Vence, l’Eden Rock à St Barth, le Palacio Tangara à Sao Paulo, Fregate Island Private aux Seychelles et le Brenners Park-Hotel and Spa à Baden Baden. La Oetker Collection valorise chacun de ses hôtels en particulier.
L
’Hôtel du Cap Eden Roc est un lieu incontournable des stars hollywoodiennes, de la jet set internationale mais aussi des richesses mondiales et des célébrités politique du fait de son cadre sublime et de sa décoration du luxe à la française. Son style classique du 19ème siècle le rend unique dans son genre et attire chaque année encore de nombreuses stars internationale. Pendant le festival de Cannes qui se tient chaque année au mois de mai, l’Hôtel du Cap accueil de nombreuses stars hollywoodiennes qui choisissent cet hôtel pour son calme, sa discrétion et son luxe à la française.
1870 : inauguration de la villa Soleil en tant que refuge pour écrivains.
Lieu d’inspiration pour écrivains, construite par Auguste de Villemessant fondateur du Figaro.
1887 : pendant de nombreuses années la villa resta cachée et oubliée, et Antoine Sella, jeune hôtelier, tombe sous le charme de cette villa. Il fallut 2 ans pour la restaurer et en 1889, l’hôtel du Cap ouvra ses portes.
1903 : un hôte accepte de financer le rêve d’Antoine Sella : améliorer l’hôtel dans le luxe (système de chauffage central, salles de bains privées et ascenseur) pour attirer encore plus de clientèles luxueuses.
1914 : Création du pavillon Eden Roc par Antoine Sella avec sa mythique piscine d’eau de mer taillée dans la roche
1933 : De nombreuses célébrités telles que l’actrice Suzanne Georgette Charpentier et son époux l’acteur américain Tyrone Power passaient de nombreux moments à l’hôtel du Cap. Le Duc et la Duchesse de Windsor étaient aussi des hôtes fidèles.
1944 : le pavillon Eden-Roc est en partie détruit par un bombardement
1945 : Durant la seconde guerre mondiale, l’hôtel du Cap-Eden-Roc fut réquisitionné en tant qu’hôpital militaire.
1954 : André Sella reçoit la médaille du Mérite, preuve de la qualité de l’équipe sélectionnée sous les critères de Mr Sella, équipe qui travaillait en
...