LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Etude de cas: l'entrerpise Naf-Naf

Étude de cas : Etude de cas: l'entrerpise Naf-Naf. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  10 Janvier 2013  •  Étude de cas  •  821 Mots (4 Pages)  •  1 152 Vues

Page 1 sur 4

Naf Naf distribue ses produits dans 170 boutiques en propre en Europe et dans plus de 440 points de vente répartis dans cinquante pays.Utilisez des produits certifiés Energy Star et entretenez vos électroménagers

Le label Energy Star se retrouve sur plus de 50 catégories de produits dont les appareils d’éclairage, les électroménagers et les produits électroniques de consommation. Si la porte de votre réfrigérateur ferme mal, faites-la réparer car l’appareil perd du CO2 et de l’air froid, et vous fait perdre de l’argent aussi. Vous réaliserez aussi des économies en nettoyant les serpentins de votre frigo, en le dégivrant régulièrement et en évitant d’’encombrer la tablette du haut.

Chauffez et rafraîchissez votre maison efficacement

Utilisez un thermostat programmable, qui réglera automatiquement la température de votre maison lorsque vous dormez ou êtes sorti. Nettoyez aussi régulièrement les filtres à air, surtout durant les mois d’hiver et d’été, et faites faire la mise au point périodique de vos systèmes de chauffage et de climatisation par un professionnel qualifié. Installez une isolation adéquate, bouchez les trous et les fissures et remplacez les anciennes fenêtres par des fenêtres certifiées Energy Star. Si tout cela vous semble accablant, un vérificateur de l’énergie domestique peut vous aider à repérer les zones mal isolées et à évaluer l’efficacité énergétique de votre maison.

Réduire, réutiliser et recycler

Si votre collectivité offre un programme de recyclage, recyclez vos journaux, vos contenants à boisson, le papier et d’autres articles. Achetez des produits fabriqués avec des matériaux recyclés ou qui viennent dans des contenants recyclables, et utilisez des articles qui peuvent être réparés ou réutilisés.

Un jardin écologique

Optez pour une tondeuse à bras qui, contrairement à une tondeuse électrique ou à essence, ne consomme aucun combustible fossile et n’émet aucun gaz à effet de serre. Si vous êtes obligé d’utiliser une tondeuse à moteur, assurez-vous qu’il s’agit d’une machine déchiqueteuse pour réduire les fauchures, et ajoutez du compost naturel à votre pelouse. Le compostage de vos aliments et de vos déchets de jardin diminue la quantité de rebuts que vous envoyez à la décharge et réduit les émissions de gaz à effet de serre.

Utilisez l’eau efficacement

Les systèmes municipaux d’alimentation en eau potable nécessitent énormément d’énergie pour la purification et la distribution de l’eau aux maisons. Économiser l’eau, surtout l’eau chaude, peut contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ne laissez pas l’eau couler pendant que vous vous rasez ou vous brossez les dents, ne tirez pas la chasse des toilettes inutilement et réparez sans attendre les toilettes et les robinets qui fuient.

Utilisez des produits certifiés Energy Star et entretenez vos électroménagers

Le label Energy Star se retrouve sur plus de 50 catégories de produits dont les appareils d’éclairage, les électroménagers et les produits électroniques de consommation. Si la porte de votre réfrigérateur ferme mal, faites-la réparer car l’appareil perd du CO2 et

...

Télécharger au format  txt (5.6 Kb)   pdf (71.2 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com