Chronologie de Nintendo
Chronologie : Chronologie de Nintendo. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar 51ze • 24 Mars 2013 • Chronologie • 361 Mots (2 Pages) • 1 042 Vues
1889 : La société est crée par Fusajiro Yamauchi mais elle s’illustrait à l’époque dans un tout autre domaine : celui des cartes à jouer! En une dizaine d’année, la production s’intensifie et se diversifie (carte occidentales) au point de devenir le premier fabricant de carte du Japon.
1949 :Hiroshi yamauchi devient le 3eme président de Nintendo. Il renomme immédiatement la firme en « Nintendo Karutas » (cartes à jouer Nintendo). Son objectif principal est de rajeunir la société. Pour cela il licenciera les employés les plus anciens.
1969 : Le département jeux est créé avec à sa tête Gunpei Yokoi et Hiroshiro Imanishi.
1973 : Crise pétrolière, Nintendo est au bord de la faillite.
1977 : Lancement de la première console Nintendo en collaboration avec Mitsubuchi : la ColorTVGame 6. Reprise de 6 jeux de Pong, chez soi devant sa télé! Une version 15 jeux sortira ensuite. Plus d’1M d’exemplaire chacune.
En 1985: Nintendo s’attaquera au marché européen en créant Nintendo Of Europe, avec le succès que l’on sait.
1989 : Le GameBoy sort au Japon, c’est encore une invention du genial Gumpei Yokoi ! Une veritable revolution par rapport aux G&W : les jeux sont sur des cartouches interchangeable, tout comme sur une console de salon! Pour sa sortie, la celebre GB est accompagnée du nom moins celebre Tetris… Bien sur c’est un succès immense.
1995 : Nintendo fête sa milliardième cartouche vendu. Après un petit calcul ça fait plus de 158 cartouches par minute 7 jours sur 7 et 24H/24 pendant 12 ans
1996 : La Nintendo 64 sort au Japon. Le lancement est très prometteur(la suite prouvera que c’est plutot faux). Mario 64 est proclamé « Meilleur jeu video de tous les temps ».
2006 : Le succès de la DS se confirme, plus de 10 millions de consoles ont déjà été vendues, ce qui entraîne la vente par million de jeux comme New Super Mario Bros, MK DS, MPH, Brain Training… La nouvelle version de la DS, plus sobre, plus belle (DS Lite), débarquera Le 23 juin 2006 en Europe. En fin d’année, la Revolution, rebaptisée Wii, sort. Des ruptures de stock qui dureront des mois suivront le lancement de la console.
Stratégie de développement
...