Adm 1013, résumé des faits
Rapport de stage : Adm 1013, résumé des faits. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar jacy48 • 29 Septembre 2018 • Rapport de stage • 978 Mots (4 Pages) • 779 Vues
Résumé des faits
Cette analyse traite de l’organisation Laiterie de la Rive Sud, qui fait référence à une petite entreprise Québécoise , qui est en affaire depuis de nombreuses année. Elle œuvre dans la distribution de produits laitiers. Ses activités de distribution sont dans différents magasins et restaurants , qui sont situées dans un rayon de 80Km de la compagnie . Depuis sa création la compagnie est demeuré rentable, mais n’a fait l’objet d’aucune expansion , ni de changement organisationnel . L’unité de distribution est composés d’un gestionnaire, d’un superviseur , d’un expediteur et de 10 chauffeurs.
Tout d’abordont il ya les 10 chauffeur- livreurs qui ont comme mandat d’effectuer la distribution des produits laitiers sur un parcours déterminé d’avance par le superviseur. La satisafaction de la clientèle est une valeur importante pour la compagnie , même que le client a toujours raison ,le chauffeur est toujours fautif selon le superviseur. Aussi les chauffeurs doivent s’occuper de l’entretien de leur véhicule et s’assurer de faire réparé les bris dans un garage de leur localité. Ils sont aussi responsable de l’inventaire de leur camion. Aussi, Les chauffeur doivent founir des reĉus ou de l’argent comptant qui couvrent les produits manquants.
Ensuite ont retrouve un expéditeur , il se nomme Al Brown il est au sein de la compagnie depuis 35 ans. Son traavil consite a chargé les camions des chauffeurs, et de s’assuré que la quatité chargé correspond le plus réellemnt possible la demande des clients. Il doit aussi comptablilisé de la production et ceux qui ont été livré. Par contre , selon les dires d’un ancien employés , le systèeme d’inventaire maintenu par M. Brown laisserait a désiré. ‘’Le système d’inventaire est trop souple, les glacière ne sont jamais verrouillé’’’. De plus, M. Brown est responsable de l’entretien de la bâtisse.
Jerry Jones est le directeur depuis 7 ans , mais il travaille à la compagnie depuis 20 ans. Il utlise une gestion autauritaire. Il utilise des punitions , et jamais de récompence. ‘’afin de m’assurer qu’il font ce qu’il est attendu d’eux je veux, je vérifie constamment ce qu’il font’’ Il va même a rappeller les chauffeur une fois leur journée terminé pour leur mentionné leur tord, de plus il s’assure de le faire devant d’autres chauffeur pour montrer son autorité. Pour lui l’absence de c ompliment fait partie d’un élément clé dans son style de gestion. Ainsi voici ce qui a dit a un ancien chauffeur , qui lui mentionnait l’absence de compliement ‘’si tu fait quelque chose de pas coorect tu va en annetndre parler; si tu fais du bon travail ce n’est pas moi qui va t’en parler. ‘’ Aussi est toujours derrière les chauffeurs pour épiées chacun de leur geste
Identification du problème
Le cas de la Laiterie de la Rive Sud démontre une situation ou les employé n’apprécie pas leur superieur , , le style de gestion de Jerry Jone est définitivement défectueuse , il critique régulièrement de façon dégradante e il n’offre aucune possibilité d’autonomie aux employés. Ainsi cela occasionne principalement un problème de manque de motivation chez les employé. Il y a l’opinion d’un ancien employé qui mentionne clairement ce manque de motivation . Il dit aussi ‘’ il était imposssible de faire quoi que ce soit là-bas sans avoir Jerry continuellement sur les talons. Qu’importe ce l’on fessait, ce n’est jamais correct .’’ il dit aussi ‘’conséquemment nous n’étions pas motivés à faire mieux .’’ De plus Il y a un manque de communiquation , Jerry jones octroi toujours raison au clients , sans même demander la version des chauffeurs. Ainsi que le démontre une opinion d’un ancien chauffeur ‘’ chaque fois qu’un client se plaignait, Jerry présumait que c’était la faute au chauffeur et ne nous donnais jamais l’occasion de raconter notre version des faits.
...