Quelles sont les solutions après un licenciement aux Etats-Unis ?
Cours : Quelles sont les solutions après un licenciement aux Etats-Unis ?. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar higonaza66 • 11 Novembre 2018 • Cours • 391 Mots (2 Pages) • 637 Vues
Aux Etats-Unis comme en France, le licenciement peut se faire à l’aide d’un accord a l’amiable. Au Etats-Unis le départ négocié semble plus être une sorte d’alternative au licenciement qu’une chance au salarié de se délier de l’employeur. Au Etats-Unis, je sais que pour un accord a l’amiable doit être signé et écrit par l’employeur. Quelles sont les solutions après un licenciement aux Etats-Unis ?
Les solutions sont multiples je vais donc me consacrer a deux d’entre elles et ensuite conclure.
En premier temps si un salarié et licencié au Etats-Unis, le patron doit donc donner une contrepartie souvent des indemnités pour pouvoir vivre et chercher du travail en même temps et donc un temps de réflexion pour qu’il trouve un nouveau travail dans une sortes de pôle emploi (WorkForce). Ici le patron doit vous louez selon votre grade dans l’entreprise une sorte de bureau au milieu d’une salle avec d’autres personnes. Les cadres eux ou ceux qui ont négocié cela dans leurs contrats ont un bureau complètement isolé des autres. Aux Etats Unis, il y a une loi concernant le licenciement qui a des règles concernant les licenciements des personnes de plus de 40 ans dans le cadre de L’ADEA (Age Discrimination In Employement Act).
En second temps, si un salarié ne trouve toujours pas de travail malgré leurs recherche dans des centres comme WorkForce dans un temps impartie alors il devront trouver d’autres alternatives comme par exemple postuler dans des petits boulot tels que travailler dans des entreprises déménagements ou encore dans des entreprises qui construisent des maison ou autres petits boulots pour pouvoir continuer de vivre aux Etats-Unis et subvenir a leurs propre besoin ou si ils ont une famille continuer a subvenir a leurs besoins. Pendant ce temps il faudra toujours essayer de continuer à chercher un meilleur travail car ceci est donc un travail « temporaire ».
Ainsi, aux Etats-Unis il y a de multiples solutions après un licenciement. Comme je l’ai expliqué avec ses quelques solutions, il n’est pas si facile pour tous ses américains de trouver du travail après leurs licenciement mais dans leurs contrats il obtiennent des aides de l’employeur ou dans s’autres cas ils doivent trouver un travail temporaire afin de trouver un travail stable. La vie concernant le travail est extrememement dure aux Etats-Unis c’est pour cela que cela que ces solutions existe.
...