Publicité Fanta
Fiche : Publicité Fanta. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar believe1994 • 28 Avril 2013 • Fiche • 345 Mots (2 Pages) • 938 Vues
C'est une publicité de la boisson Fanta que l'on connait tous. Sur l'image, on peut voir la bouteille avec la phrase « More Fanta, less serious ». Cela veut dire que tu pourrais boire ça quand tu es à une fête, par exemple. Ou lors d'une soirée entre amis ou en famille. Il y a sur l'affiche un jeu de mots entre « less » et « more ». Si tu bois beaucoup de Fanta, tu seras moins sérieux, donc Fanta est fait pour les moments drôles. Si vous voulez être sérieux, alors buvez de l'eau ! Ils disent aussi que cette boisson est faite avec du vrai jus. Les couleurs oranges ont été choisies parce que déjà ça tourne autour de la couleur du jus à base d'oranges, et ensuite, pour attirer l’œil de celui qui regarde.
Concernant la marque en elle-même, la filiale allemande Coca-Cola Bottling ne pouvant plus assurer la production de Coca-Cola, Fanta est alors commercialisé pour la première fois en Allemagne. Dans les années 1960, la marque est déposée aux Etats-Unis et appartient à la compagnie Coca-Cola Bottling. Elle est distribuée depuis dans plus de 180 pays dans le monde. Fanta orange est le plus vendu, mais déjà 70 parfums différents existent. Fanta est issu du mot « Fantasie » en allemand qui veut dire imagination.
Ce qui est intéressant aussi, mise à part l'histoire, c'est l'évolution des slogans de publicité :
La cible de la marque devient très rapidement les jeunes, et les mères de famille qui sont les premières à acheter le produit. Son premier slogan est « Passe le fun autour de toi », et en 2003, « la Fantatitude » et ensuite une série d'autres.
-Fanta, libère ton imagination.
-Fanta, welcome to the world.
-More Fanta, less serious.
Et puis un jour, Fanta sort Fanta Still, une boisson sans bulles. La compagnie assure que le goût reste le même mais ce ne sont que des mensonges. Le Fanta Still contiendrait maintenant 30 % de sucres en moins, mais garde toujours le même goût. Le nouveau slogan nous pousse à le croire : « Moins de sucre, mais toujours le même goût qui déchire ». Encore un mensonge.
...