Plan De Formation " travailler à L'international "
Analyse sectorielle : Plan De Formation " travailler à L'international ". Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 24 Octobre 2013 • Analyse sectorielle • 663 Mots (3 Pages) • 1 116 Vues
PLAN ET DEVIS DE FORMATION
Titre de l’action :
TRAVAILLER A L’INTERNATIONAL
Participants : 10 salariés
Durée : Parcours de 30 heures réparties sur 3 mois
Soit 10 heures par mois réparties en 2,5 heures hebdomadaire
à raison de 15 heures en centre de formation et 15 heures en Entreprise
Contenu :
Comprendre l'organisation du travail au sein des pays émergents. 5 heures
Cette formation consiste pour les personnes qui seront expatriées à arriver dans ces pays en étant armés. En effet, le chef de projet, par exemple, aura pour but de former une nouvelle équipe et donc de la diriger. Pour cela il faut comprendre comment fonctionne les habitants des pays émergents et leur manière de travailler. En effet, les Occidentaux n'ont pas la même manière de fonctionner que les travailleurs des pays émergents. En effet, le cours de notre Histoire est différent de celui des pays émergents. En France pour exemple nous avons été influencés par le taylorisme et le fordisme, puis nous avons évolué afin d'arriver à une flexibilité du travailleur. Cependant, pour les pays émergents, l'influence est issue du toyotisme et à l'heure d'aujourd’hui celui-ci est toujours présent. Il faut donc que notre personnel, expatrié, soit prêt à travailler avec des travailleurs qui ne connaissent pas réellement ou moins, la flexibilité du travail que les travailleurs occidentaux.
Son but sera notamment de comprendre les relations interpersonnelles, le rapport à la hiérarchie, les conventions.
Cette formation durera 5h. Celle-ci sera divisée en tranche de 2h30, tout d’abord parce que le format 5h est beaucoup trop long. D’autre part, parce que la formation se composera de deux sous parties :
1) Comparaison entre l’OST française et celle des pays émergents
2) Comment trouver une combinaison gagnante ?
Vivre hors de son pays. 5 heures
Cette thématique est très importante car l’entreprise envoie du personnel à l’étranger car elle a en confiance en celui-ci et qu’il possède les aptitudes pour le travail qu’il réalise dans son emploi. Mais bien souvent il arrive que celle-ci ne se soucie pas du ressenti du salarié, quant à la nouvelle culture, à la possible solitude de celui-ci. Cette thématique vise à s’intéresser au phénomène d’acculturation, car on sait bien que si le salarié n’arrive pas à s’accoutumer du pays, il déprime et n’est plus efficace dans son travail l’entreprise veut éviter çà.
Formation qui aura lieu en 5h. Divisée en 2 formations de 2h30.
Deux sous-parties :
1) Analyser les différences et les manques au sein des pays émergents par rapport à son pays.
2) Comment y faire face ?
Approfondissement linguistique en langue Anglaise 15 heures
...