PESTEL BMW
Analyse sectorielle : PESTEL BMW. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Victor Lomberty • 16 Novembre 2017 • Analyse sectorielle • 493 Mots (2 Pages) • 3 315 Vues
TECHNOLOGIQUE :
BMW détenait une gamme de véhicule limitée contrairement aux autres concessionnaires. Mais grâce aux innovations des techniques de production et à une forte demande de voitures technologiques, de nouveaux modèles sont apparus ; tels que la nouvelle Mini Clubman, l’arrivée des séries 2 et 4, l’extension de la gamme Xdrive (4X4) sur les modèles classiques, ainsi que le X1 X3 X5 et X6 qui maintenant, complètent la gamme de BMW et la rend beaucoup plus concurrentielle.
Pour ce qui est des citadines, BMW doit rechercher des technologies de pointe dans le domaine du compact, où le poids et le gain de place est primordial, afin de pouvoir installer un maximum d’options dans un volume restreint. Contrairement à la Mini clubman qui, quant à elle, sera plus une voiture au côté plus pratique, familial avec ses quatre portières, tout en gardant cet esthétique et ce côté sportif.
ENVIRONNEMENTAL :
Les normes concernant l’environnement et plus précisément, la pollution, deviennent de plus en plus strictes. Les entreprises ont donc pour obligation de limiter leurs émissions de gaz à effet de serre. La communication autour de ce sujet est plus que présente autour de nous afin de toucher aussi bien les producteurs que les acheteurs. Avant la publicité dénoncée la pollution et contre indirectement poucée les probables acheteurs à ne pas acheter ou à se rabattre sur une essence et non plus sur les diesel. Sachant que BMW est l’un des producteurs de voitures des plus polluants, cette concession a dû apprendre à produire de manière « politiquement correcte », soit plus écologiques en se focalisant sur les modèles hybrides et électriques.
LEGAL :
Aujourd’hui les normes sensibilisant la lutte contre les émissions de gaz polluants sont de plus en plus nombreuses comme nous l’avons dit précédemment. La Norme euro a pour objectif de réduire les émissions de gaz polluants qui proviennent de véhicules routiers. Pour cela elle force les constructeurs automobiles à produire davantage de voitures propres, soient moins polluantes. Les constructeurs doivent donc respecter des taux d’émissions de particules de plus en plus bas. Cette norme a tout d’abord été valable pour les véhicules lourds, puis a été imposée depuis 1991 aux véhicules légers.
[pic 1][pic 2]
De plus du fait du taux important d’accident de la route, l’Union Européenne renforce la sécurité des véhicules. En 2016-2017 environ 3 522 personnes ont été tuées, soit 1,5 % de plus qu’en 2015-2016. On compte également 28 139 blessées et hospitalisées (+ 4,6 %). Sur les douze derniers mois, 59 154 accidents ont eu lieu. L’union européenne a donc mis en place en 2009, des textes spécifiques à l’automobile afin de garantir la sécurité des nouveaux véhicules et donc des futurs acheteurs.
Pour finir les véhicules électriques et les infrastructures de recharge s’implantent de plus en plus dans des endroits variés pour toucher un maximum de personnes d’horizons différents. En juillet 2012, le gouvernement a lancé le plan automobile pour réglementer, soutenir et encourager cette nouvelle gamme.
...