Marque de thé choisie : TWININGS
Analyse sectorielle : Marque de thé choisie : TWININGS. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 21 Mars 2014 • Analyse sectorielle • 346 Mots (2 Pages) • 2 561 Vues
Marque de thé choisie : TWININGS
Présentation de la marque Twinings
Twinings est une marque anglaise appartenant au groupe ABF (Associated British Foods) et qui commercialise plus de 200 thés à travers le monde. En France, la marque Twinings est commercialisée par la société Foods International, qui distribue aussi les marques La Tisanière, Ovomaltine et Jordans.
Twinings est particulièrement réputée pour son Original Earl Grey, un thé noir parfumé à la bergamote, créé en 1832.
Présentation marketing Twinings
L’image que rechercher Twinings est un positionnement basé sur du « haut de gamme » de grande distribution puisque la marque revendique clairement son histoire et son savoir-faire sur tous ses produits et notamment sur le thé. Mais commercialise ses produits dans les grandes distributions.
D’ailleurs, sur leur site internet on peut découvrir la phrase suivante : « Twinings célèbre 300 ans de subtiles mélanges de thés de haute qualité ».
Aussi, Twinings devient le Fournisseur Officiel de sa Majesté la reine d’Angleterre, une distinction dont la marque bénéficie encore aujourd’hui. Cela démontre clairement que la marque cherche a se distinguer par rapport a la concurrence présente sur la grande distribution.
Les valeurs que revendique la marque sont son savoir-faire ancestral. En effet, la marque a féter son 300ème anniversaire en 2006. Twinings se définissent eux même comme des « passionnés » du thé.
Aussi, l’innovation est l’une des principales qualités de l’enseigne puisque elle propose une large gamme de produits sans cesse renouveller.
Objectifs de communication
Le principal objectif est de renforcer l’image de l’entreprise qui est une entreprise familiale.
En effet, selon Stephen Twinings, responsable depuis 1985 de la qualité des produits et de la communication de la marque, nous indique que la vocation première de l’entreprise est de « fournir et créer des blends d'exception dans le monde entier ». Le mot « exception » employé par M.Twinings indique clairement qu’il recherche un renforcement de l’image de marque et de la notoriété.
Cibles visés
La cible est relativement large puisque le thé Twinings est commercialisé dans toutes les grandes enseignes de distribution mais le cœur de cible correspond aux ménages qui rentre dans la catégorie CSP+.
...