Marketing mix occaz expert
Analyse sectorielle : Marketing mix occaz expert. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Marouan Saadli • 30 Juin 2018 • Analyse sectorielle • 570 Mots (3 Pages) • 484 Vues
Marketing Mixte
Produit : notre entreprise serait principalement productrice de deux principaux services, et ce, à travers l’expertise et dépôt pour vente de biens d’occasion (électroménager ainsi qu’informatique et multimédia), ainsi que la vente de ces biens, tout en proposant une garanti de qualité sur les biens vendus moyennant l’expertise qu’elle va menée sur le produit avant le dépôt pour vente.
Prix : notre politique de prix ne peut être ni d’écrémage, ni de pénétration, vu que l’on vise en premier lieu, toute les classes sociales et nous n’avons pas de concurrents sur les quels nous pouvons se baser pour déterminer un prix de pénétration, nous présumons aussi qu’un prix psychologique n’est pas toujours fiable vu qu’il est calculé sur un petit échantillons par rapport au grand marché qui s’offre a nous, et donc la politique que nous adoptons est une politique de rentabilité à travers la détermination de commission variables sur le prix de vente des bien selon le bien (durée de vente, demande sur le produit, son état…).
Place : pendant les premières années du lancement de notre activité, nous avons décidé de restreindre l’activité au le niveau du « Grand Casablanca », plus précisément au sein d’un showroom ou l’on va exposer les biens en vente ainsi que sur un site internet pour nous rendre plus accessible, nous proposerons aussi un service de livraison après vente payant pour facilité le transport pour le client.
Promotion : on ce qui concerne la publicité, on va tout d’abord commencer par la distribution de flyers, nous comptons principalement sur la publicité intranet, afin de nous faire connaître à travers des sites et réseaux sociaux.
Analyse Pestel
Politiques : Le Maroc est un pays connus par sa stabilité politique, et son encouragement fiscal en vers les entreprises à travers des aides sociaux et subventions après la création directe, il a signé aussi plusieurs accords avec des pays étranges visant a amélioré les relations d’échanges internationales qui sont déjà assez favorables sur tout vis à vis des pays africains.
Economiques : Le Maroc est aussi un pays émergent, qui présente d’importantes perspective d’évolution à travers le marché africain vierge qui se présente a lui, ajoutez que ce pays est en perpétuelle évolution économique, aussi les subventions que l’on accorde à certaines PME pour les encourager vu qu’elles représente plus de 90% du tissus économique du pays.
Le pays se caractérise aussi par un taux d’inflation maitrisé, et d’un taux de chômage qui de ne dépasse pas les 12% et d’un SMIG assez compétitif sur le marché.
Sociologiques : le pays dispose d’une mains d’œuvre disponible, compétente et diversifiée, et donc une mobilité sociale assurée, un niveau d’IDH en évolution continue.
Technologiques : malheureusement en ce qui concerne l’investissement en R&D il reste très limité, par la vitesse de transfère technologique est assez rapide.
Ecologiques : Le Maroc est un pays de agricole de base, ce qui nous laisse en déduire que l’écologie est un point essentiel pour ce dernier, la preuve,
...