Marketing des affaires
Guide pratique : Marketing des affaires. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Ricardo Acero • 6 Janvier 2019 • Guide pratique • 351 Mots (2 Pages) • 420 Vues
Définition de la problématique
Alstom réalise plus des deux tiers de son activité en Europe, mais ça présence à l’international en basant sur le SWOT n’est pas la plus forte. Pour répondre à cet enjeu, il doit poursuivre son développement hors de ses bases naturelles (Europe, Etats-Unis) et accélérer en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud, les zones qui s’équipent actuellement en moyens de transports urbains. Cette globalisation devra amener à croît plus vite en termes de chiffres d’affaires de 5% dans un horizon de 2 ans.
Au même temps, le marché d’Amérique du Sud a un élevé taux d’urbanisation et de motorisation au sein d’une infrastructure de transport inadéquate. Cela s’est traduit en niveaux hauts de congestions, en contamination, en accidents en route, entre autres. C’est la raison pour laquelle des gouvernements ont commencé à prioriser leurs investissements dans les solutions de transport.
Par conséquent, la convergence stratégique entre ces deux besoins peut apporter des grands avantages aux eux. Pour y arriver à une solution win-to-win, on se propose de résoudre la question suivante : Comment développer et accélérer la présence d’Alstom comme partenaire stratégique des conceptions des solutions de transport en Amérique du Sud ?
Segmentation
Caractérisation du ciblage et ces besoins
Client : Transmilenio S.A.
Négociateurs : Ministère des transports, secrétaire de district de la Mobilité, Département National de l’Urbanisme, Gouvernement National de Colombie et le Maire de Bogotá.
Clients derrières : Population en général.
Bogotá a 8 millions d’habitants, elle accueille des migrants de tous les départements de la Colombie et du monde en montrant sa constante évolution. Ce progrès en fait une référence économique en Amérique Latine. Donc, la nécessité d’intégrer un métro au système multimodal de transport sera un projet qui transformera la ville, contribuera à une meilleure qualité de vie, de productivité et de mobilité. La figure 1 montre l’extension en kilomètres de la capitale et la figure 2 montre des chiffres importants de sa mobilité.
[pic 1]
Figure 1. Bogotá s’étend sur 33 Km du sud au nord et 16 Km d’est en ouest.
[pic 2]
Figure 2. La ville en chiffres.
...