LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Marketing Mix

Analyse sectorielle : Marketing Mix. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  6 Novembre 2014  •  Analyse sectorielle  •  792 Mots (4 Pages)  •  694 Vues

Page 1 sur 4

Mix Marketing

Dans le monde des jeux vidéo, la compétition est, au fil du temps, de plus en plus féroce. La console Wii, septième génération de consoles réalisée par Nintendo, la Xbox 360, deuxième génération par Microsoft et la PS3, troisième génération de consoles par Sony sont les consoles de salon entrant dans cette compétition.

Afin de vous présentez les caractéristiques types à chacune de ces consoles, nous nous en tiendrons, pour les besoins de la cause, aux consoles se trouvant actuellement en tablettes.

Contrairement à ces adversaires, la console Wii est la seule console du marché ayant été conçue pour une interactivité entre la console et son utilisateur. Celle ci se positionnant aussi bien debout que couchée, convient à tout les petites endroits limités d’espace. Disponible de couleur blanche, noire ou rouge, cette console se distingue comme étant la plus petite console de salon sur le marché. Munie d’une base permettant l’inclinaison de celle-ci vers l’arrière, cette console, illuminée, lorsqu’allumée, d’une jolie lumière bleue, saura à la fois ajoutée une touche de distinction à votre décoration. N’est ce pas de dire que les fidèles de Nintendo réussiront à joindre l’utile à l’agréable ?

En ce qui concerne la Xbox 360, de couleur grise, blanche ou noire, celle ci se présente toujours sous forme rectangulaire et profilée. Se positionnant aussi debout ou couchée, cette console plus massive exigera un espace plus aéré pour qu’elle puisse bien respirer. Quant à la PS3, anciennement connue sous le nom de Playstation 3, cette console mince, rectangulaire, stylée et de couleur noir mat pourra aussi être installée debout ou couchée.

Au niveau des ses contrôles, la Wii consiste en une combinaison de manettes soit une manette principale étroite sans fil nommée Wiimote et une manette secondaire nommée Nunchuck. Facile d’utilisation, la Wiimote servant à l’interaction principale, est une télécommande dotée d’un dispositif nommé accéléromètre permettant ainsi, non seulement de détecter sa position dans l’espace, mais aussi de détecter la vitesse dont la balle dans un jeu de tennis serait frappée par exemple. Lors de la frappe de cette balle, un haut-parleur en diffusera les effets sonores. Le Nunchuck lui, est muni d’un fil qui sera reliée à la Wiimote et permettra un contrôle du personnage dans quelques jeux.

La manette robuste de Xbox 360 ainsi que celle de PS3 sont aussi dotées d’un dispositif sans fil. La manette de PS3 est d’ailleurs la seule manette actuelle à être munie d’une pile interne amenant celle-ci à se charge par USB plutôt que d’être alimentée par batteries.

Tandis que la Xbox 360 et la PS3 permet l’utilisation d’une télévision haute définition pour obtenir la meilleure qualité d’images possible, la Wii, graphiquement animée à la Mario Bros se complait bien dans sa simplicité en limitant sa résolution à 480P.

La technologie de la Wii est très simple. Contrairement à ses concurrents, celle-ci n’exige pas beaucoup de mémoire lors de la sauvegarde d’une partie. Dotée d’une capacité de stockage interne de 512 Mo et d’un support de carte SD d’une capacité maximale de 2 Go, cette console répond parfaitement

...

Télécharger au format  txt (5 Kb)   pdf (73.1 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com