Le service baby-sitting
Étude de cas : Le service baby-sitting. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 30 Janvier 2013 • Étude de cas • 354 Mots (2 Pages) • 1 742 Vues
Plan
INTRODUCTION GENERALE :
Qu’est- ce qu’un service baby-sitting?
L’APPROCHE GENERALE DU PROJET:
Étude MARKETING
I. ETUDE DE MARCHE :
Description des facteurs micro-environnementaux :
1. La clientèle cible :
2. La taille du marché et ses tendances :
3. La concurrence :
II. La segmentation, le ciblage et le positionnement :
1. La segmentation :
2. Le ciblage :
3. Le positionnement :
III. Le marketing mix : (4P)
A. Politique de produit :
B. Politique de distribution :
C. La politique de communication
D. La politique de prix :
ETUDE JURIDIQUE
I. PRESENTATION DE L'ENTREPRISE :
A. ACTIVITE DE L’ENTREPRISE :
B. FICHE TECHNIQUE :
Le tourisme est l’une des plus anciennes activités du monde, il s‘est développé avec l’évolution technologique et démographique et constitue désormais un secteur économique fondamental dans de nombreux pays développés comme dans des pays en développement, qui en font un facteur essentiel de leur développement.
Le chiffre d'affaires du tourisme n'est précédé que par ceux des industries de pétrole et de l'automobile. Mais aujourd'hui le tourisme représente la première industrie de service dans le monde. Il favorise l'ouverture des grands chantiers d'avenir d'une nation.
Son rôle est capital car il peut jouer en tant que secteur moteur de développement économique et social des pays. Ce secteur est la principale source de créations d'emplois dans un grand nombre de pays. Non seulement dans l'industrie touristique elle-même mais aussi, par effets d'entraînement, dans d'autres secteurs.
L'impact économique du tourisme et des voyages est également considérable puisqu'ils sont à l'origine de la croissance de l'investissement en infrastructures et qu'ils constituent une source de devises d'une grande importance non soumises à des obligations d'achat et à des paiements déterminés.
De même grâce de sa nature diversifiée, le tourisme touche pratiquement tous les domaines de l'activité économique, il exerce une grande influence sur les autres secteurs tels que l'agriculture, la construction, l'artisanat, le commerce et surtout les services de transport.
Le secteur touristique est le principal consommateur des produits de l'artisanat local, rural et urbain, ainsi que pour le mobilier et l'équipement de base.
Le tourisme touche aussi la société. C’est un moyen de communication et d'échange culturel entre les peuples surtout dans les
...