La taille et l'évolution du marché de l'eau embouteillée
Commentaire de texte : La taille et l'évolution du marché de l'eau embouteillée. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 29 Septembre 2013 • Commentaire de texte • 276 Mots (2 Pages) • 1 228 Vues
La taille et l'évolution du marché. En 2004, la consommation mondiale d'eau en bouteille représentait 154 milliards de litres. Cette consommation a augmenté de 57 % en 5 ans. Puis en 2008, les 200 milliards de litres ont été atteint, le chiffre d'affaires de l'eau en bouteille représente environ 100 milliards de dollars.
L’accès à l’eau potable est aussi un facteur d’inégalité social entre les pays riches qui possèdent une eau de bonne qualité au robinet et qui englobent 85% de la production d’eau embouteillée, et les pays pauvres où l'accès à l’eau potable est difficile pour sa quantité et sa qualité.
En ce qui concerne la croissance des segments, le marché des eaux en bouteilles se compose en deux segments : les eaux plates et les eaux gazeuses.
Ces deux segments se divisent eux même par l’eau minérale, l'eau de source et l’eau aromatisée.
Et pour finir on définit 6 autres catégories :
-eau plate minérale naturelle
-eau plate de source
-eau plate aromatisée
-eau gazeuse minérale naturelle
-eau gazeuse de source
-eau gazeuse aromatisée
Les eaux plates sont celles qui sont le plus consommées dans le monde. Elles ont par contre une valeur ajoutée moins importante que les eaux gazeuses.
La répartition des différentes eaux au seins du segment des eaux plates montre que l’eau minérale est la plus consommée devant l'eau de source et l'eau aromatisée.
Menaces :
En sommes, le marché des eaux en bouteille n'a pas pour l'instant d'imposantes menaces sur son évolution dans les années et les décennies à venir.
Seul contrainte, le prix des eaux en bouteille est excessivement élevé par rapport à celui de l’eau du robinet, mais ce prix tient compte de la fabrication, du transport et du coût de sa commercialisation.
...