Coca Cola Mini
Étude de cas : Coca Cola Mini. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar David Preve • 21 Mars 2016 • Étude de cas • 457 Mots (2 Pages) • 1 625 Vues
[Enter Post Title Here]
Introduction :
- La marque :
La concurrence : le concurrent direct « Pepsi Company », mais il existe bien d’autre marque produisant un produit similaire au Coca (Virgin cola auparavant, Pepsi actuellement)
Pays d’origine : Etats-Unis en 1886 à Atlanta.
PDG Actuel : Muhtar Kent
Employés : 130600 en décembre 2013
CA : 182.32 milliards de dollars en aout 2015
Slogan : « Ouvre un Coca – Cola ouvre du Bonheur » ou « Choisis le bonheur »
Troisième entreprise d’agro-alimentaire au monde et depuis la fin de Seconde Guerre Mondiale Coca – Cola est un symbole de l’américanisme
L’origine du Coca : un sirop remède inventé par le pharmacien Pemberton. Le nom coca-cola = Feuille de coca et graîne de Kola. (Coca Kola)
Créateur de la forme de bouteille = Raymond Loewy en 1916.
- L’agence : Wieden + Kennedy :
Présentation et description
Projet antérieur (Just Do it Nike)
Choix du positionnement (partenariat avec Marvel Company) => nouvelle politique de communication coca+marvel
Choix des cibles
Objectifs de communications
- Analyse de la Pub :
Objectif affectif : Inspire des émotions grâce aux personnages utilisés ici : Hulk et Antman deux super héros de Marvel. On retrouve ici le plaisir qu’on les super héros à boire du Coca-Cola mini. La musique qui accompagne la pub est d’un ton épique suscitant d’autant plus d’émotions.
Objectif cognitif : Coca Cola nous traduit à travers cette pub que même à petite quantité un Coca Cola apporte du plaisir.
Objectif conatif : Cette pub dégage le plaisir qu’apporte le Coca Mini et que ce plaisir ce partage. Du fait que même des superhéros se battent pour en boire pousse le consommateur à s’en procurer.
Positionnement psychologique : Dans cette pub nous sommes dans un univers fantastique dans lequel on insiste sur le plaisir de boire un Coca-Cola et ce plaisir est appuyé grâce à la dernière phrase de la pub « Sometimes you just want a little » qui signifie « des fois vous n’en voulais qu’un peu ».
Problématiques des personnages :
Les deux superhéros se battent pour un Coca, cependant on retrouve un combat inéquitable entre le minuscule Antman et le gigantesque Hulk mais tous deux sont prêts à tous pour le boire.
La cible de cette publicité sont avant tout les jeunes de 12 à 25 ans chez qui Marvel leurs parles pleinement et reconnaissent les héros représenter dans cette publicité mais aussi sur les nouvelles canettes à l’effigie de certain super héros Marvel.
[pic 1]
- Communication antérieur
En 2014 The Coca Cola Company en Allemagne, pour le lancement de sa nouvelle cannette fit installer des mini kiosques en Allemagne dans différentes villes du pays. Le petit format des kiosques attire les consommateurs :
...