Bricolage Jardinerie Outillerie
Note de Recherches : Bricolage Jardinerie Outillerie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar meg27 • 29 Avril 2015 • 443 Mots (2 Pages) • 713 Vues
ANALYSE DETAILLEE
La structure : petite entreprise
Type de fournisseur : Bricolage, outillage et jardinage
Nombre de fournisseurs : Non précisé
Association : Non Associé
Evolution générale : diminution du chiffre d’affaires ces dernières années, la situation financière est faible puisque Mr DAHO à envisagé de mettre fin à son activité. La variation de la clientèle varient chaque année mais de manière peut élever, elle stagne mais ne va en évoluant.
Approvisionnement : quantité de stock et fournisseurs non précisé.
Production de gamme : Technologie de commercialisation à suivre tous les mois.
Recherche et développement : Il faut que Mr DAHO s’investisse dans son activité pour la recherche et la distribution de ses produits.
Potentiel de motivation : Nouveaux produits demandés par les clients à mettre sur le marché, circuits de distribution à rechercher puisque le magasin se situe à 35 km de la ville de Renne.
Finance : Capital de 523000€ en 2012 et 2528000€ de chiffre d’affaires de 2008 à 2012.Il faut que Mr Daho fasse une rotation des stocks pour les produits les plus demandés et les produits occasionnels.
Ressources humaines : Le PDG Mr Daho et 1 salarié , il faut de la productivité des collaborateurs , qualification, langue et ambiance pour que le client se sente bien dans le magasin, la disponibilité ou le temps de travail doit être maitrisé pour que celui-ci puisse aider et conseiller, il faut que le salarié soit fidèle à l’entreprise.
Management : Structure d’organisation, de communication interne, le marketing doit être stratégique, les rayons du magasin doivent être étudié pour que le client les apprécient, il faut que l’entrée du magasin comporte tous les produits se vendant le plus jusqu’à ceux qui se vendent le moins à la fin du magasin, il ne faut pas que le client se lasse, tous doit être classer et structurer, bien signaler les prix. Il faudra classer
...