Application "Get me dress"
Dissertation : Application "Get me dress". Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Momodlo • 4 Octobre 2017 • Dissertation • 4 660 Mots (19 Pages) • 705 Vues
Sommaire exécutif
L’analyse de la situation
L’application mobile « Get me dress » est une application qui offre le service d’un styliste virtuel qui analyse la physionomie et morphologie a l’aide d’une photo du consommateur. Get me dress cible un marché de consommateur formé de professionnels âgés de 25 a 50 ans, soucieux de leur apparence vestimentaire qui n’ont pas toujours le temps de faire les grands magasins. En partenariat avec plusieurs magasins de prêt-à-porter d’habillement professionnel, l’application « Get me Dress », sera ce taillé une place compétitive sur le marché d’application mobile. Elle sera donc disponible à travers le monde et pour tous les utilisateurs de Smartphone. Une analyse de l’environnement interne et externe confirme qu’une application mobile peut générer des revenus élevés si elle est bien contrôlée et tenue à jour à l’interne mais sera menacé par un marché concurrentiel d’application mobile élevé. Comme mentionné plus haut, elle sera ce démarquer par son service unique en son genre et très spécialisé pour chaque consommateur.
Les objectifs marketings
Pour commencer, les objectifs marketings de « Get me dress » sont de faire connaître le service relié a l’application, développer sa notoriété pour se différencier de la concurrence et générer une récurrence de visites.
Les stratégies marketing
Pour atteindre ses objectifs marketing, « Get me dress » compte axer ses activité de marketing sur les stratégies suivantes :
Stratégie de positionnement : « Get me dress » mettra l’emphase sur les consommateurs professionnels soucieux de leur habillement vestimentaire qui recherche à économiser du temps en achetant en ligne.
Le marketing mix
Stratégie de produit : Le service de « Get me dress » est une application donc le design attire l’œil et procure une expérience unique.
Stratégie de prix : Modèle d’application gratuite qui sera financé par la publicité.
Stratégie de communication : La publicité reste aujourd’hui un moyen de monétiser une application iPhone ou Android. Avec des bannières et demande de référencement, la publicité mobile est le moyen le plus important de stratégie de communication pour une application.
Stratégie de distribution : Les deux canaux de distribution incontournables pour les applications grand public sont les appstores de Google et Apple. Les deux seront visés.
Les résultats financiers attendus
L’application coutera au total 40 600$, donc un peu plus de la moitié pour la création et développement de l’application versus une dizaine de millier de dollars pour le stratégie de communication qui est primordial pour rentabiliser et faire un profit avec l’application.
TABLE DES MATIÈRES
LE CONCEPT
Quel est votre concept? 4
LE CONTEXTE
Analyse de l’environnement 5-7
La clientèle 8
L’organisation 9
ANALYSER FFOM
Forces 10
Faiblesses 10
Possibilités 10
Menaces 10
LE PROGRAMME MARKETING
Le positionnement 11-12
La politique de produit 12
La politique de prix 13
La politique de distribution et vente 14
La politique de communication 15-16
LES RÉSULTAS FINANCIER ET L'EXÉCUTION DU PLAN MARKETING
Processus d’achat de vos clients 16-19
LA BIBLIOGRAPHIE
Les références 20
Le concept
Les compagnies qui se sont démarqués parmi tant d’autres, nous ont clairement démontré que l’innovation est la clé principale du succès dans l’industrie de la technologie.
Le concept est une application mobile appelé « Get me dress » permettant de magasiner en ligne sans essayer les items choisis et le tout en prenant en considération votre physionomie. À l’aide d’une photo de vous, cette application permettrait d’analyser vos mensuration ainsi qu’étudier votre morphologie pour que les consommateurs ait accès dans l’immédiat à un styliste virtuel. Celui-ci vous indiquera la grandeur à prendre des vêtements choisit, la couleur des vêtements selon soit votre couleur de cheveux, yeux et peau, pour que le tout vous ailles comme un gant.
Cette application visera les personnes qui n’ont pas toujours le temps de ce déplacer ou encore qui ne savent pas bien agencer leur vêtement pour leur faire économiser temps et argent. Elle aura donc comme mission de simplifier la vie des consommateurs tout en leur économisant du temps et argent.
L’application représente une opportunité à considérer car il n’en a aucune sur le marché aussi complète et spécifique à chaque consommateur.
Le Contexte
Environnement externe
L’environnement Politico-juridique
Les obligations légales (information de l'utilisateur via les mentions légales, et respect de la loi pour la confiance dans l'économie numérique notamment) des applications sont les mêmes que celles des sites web.
Lorsque l'application est mise sur le marché et que les utilisateurs commencent à utiliser cette dernière, la question du traitement des données personnelles apparait et impose des contraintes à l'éditeur. De plus, si ce dernier exerce une activité de commerce électronique, il se voit soumis à un régime spécial de responsabilité.
Lancer une application sur un marché virtuel suppose en aval la régularisation juridique des mentions légales
...