Étude du film Fenêtre sur cour d'Alfred Hitchcock
Recherche de Documents : Étude du film Fenêtre sur cour d'Alfred Hitchcock. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 10 Décembre 2012 • 709 Mots (3 Pages) • 1 104 Vues
Contexte :
Les années 50, des immeubles
dont fenêtres et balcons
donnent sur une cour
intérieure.
Ce que l’on voit :
Des stores se lèvent. Un
homme à la jambe cassée dort
dos à sa fenêtre, il transpire à
cause de la chaleur. On
suppose qu’il est photographe
et qu’il a eu un accident (son
appareil est cassé). C’est
depuis sa fenêtre que sont
filmés les lieux et les autres
personnages : une famille, un
couple dormant sur son
balcon, une jeune danseuse,
une femme (on ne voit que ses
bras dépassant l’encadrement
de la fenêtre) découvrant son
oiseau en cage, un pianiste qFenêtre sur cour est un film de
fiction en couleur, dont les tons
évoquent les années 50.
- L’image : ce film est en
couleurs. Les premiers plans
situent la scène dans un
ensemble d’immeubles.
Après un premier
panoramique d’ensemble, le
deuxième « tour » de caméra
nous montre par des plans
plus rapprochés (1/2
ensemble) les habitants et
leurs occupations.
Par un montage assez fluide,
des plans relativement longs,
le réalisateur installe une
atmosphère ralentie par la
chaleur, malgré l’activité dFenêtre sur cour est un film de
fiction en couleur, dont les tons
évoquent les années 50.
- L’image : ce film est en
couleurs. Les premiers plans
situent la scène dans un
ensemble d’immeubles.
Après un premier
panoramique d’ensemble, le
deuxième « tour » de caméra
nous montre par des plans
plus rapprochés (1/2
ensemble) les habitants et
leurs occupations.
Par un montage assez fluide,
des plans relativement longs,
le réalisateur installe une
atmosphère ralentie par la
chaleur, malgré l’activité dFenêtre sur cour est un film de
fiction en couleur, dont les tons
évoquent les années 50.
- L’image : ce film est en
couleurs. Les premiers plans
situent la scène dans un
ensemble d’immeubles.
Après un premier
panoramique d’ensemble, le
deuxième « tour » de caméra
nous montre par des plans
plus rapprochés (1/2
ensemble) les habitants et
leurs occupations.
Par un montage assez fluide,
des plans relativement longs,
le réalisateur installe une
atmosphère
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