Valorisation De L'offre Immobiliere
Commentaires Composés : Valorisation De L'offre Immobiliere. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 10 Décembre 2013 • 1 277 Mots (6 Pages) • 1 018 Vues
Valorisation de l’offre immobilière.
Dans un premier temps nous allons voir les différents types de contrat qu’un vendeur peu souscrire. Ensuite les moyens de ventes qui lui sont proposer et pour finir qu’es ce que le home staging. Pour conclure comment valoriser une offre immobilière.
I. Les différents types de contrats dans une agence
Un vendeur peut faire le choix de vendre son bien par le biais:
➢ d’un mandat simple qui a un préavis de 15 jours et dure 3 mois renouvelable. Ce type de mandat permet à un bien d’être mis en vente dans plusieurs agences en même temps se qui permet une meilleur visibilité du bien.
➢ D’un mandat exclusive et s’engage à proposer sont bien qu’à une agence ce qui lui permet d’augmenter les prix du à la rareté du bien de plus il à les même condition que le mandat simple sauf qu’en cas de désistement le mandataire devra payer une commission et fournir une lettre de rétraction du bien.
II. Les techniques de ventes
Il existe 3 type de technique :
➢ de vente le nez-au-porte les vendeurs vivent vous chercher dans la rue
➢ par une agence où la l’annonce est visible par un site internet dans les rue par les vitrine
➢ ou encore sur le lieu de ventes avec le panneaux d’annonce à vendre.
III. Les moyens d’agencer les vitrines
En agence les vitrines sont décorer différemment selon sont positionnement :
➢ elles peuvent faire des annonces papier (par prospectus et papier imprimer coller à la vitrine)
➢ ou alors par un fond animé (vidéo de présentation pour voir l’intérieur du bien est faire plus moderne).
➢ Il y a aussi les journaux gratuits des agences dans les espaces publiques ou devant l’agence même.
➢ Les agences peuvent mettre en valeur leur offre en affichant dans la rue leur permis de construire avec la photo finale se qui permet à l’acheteur de s’imaginer y vivre.
Lors des visuels en vitrines les informations sur le bien doivent être claires, concises, illustrer. Donner les informations sur la superficie, le nombre de pièces, le prix, l’emplacement, et l’esprit du quartier sont des éléments indispensable. Mais les vendeurs peuvent rajouter des informations pour encore plus attirer le client à retenir son bien et pas un autre.
Les agences immobilières permettent aussi de valoriser leur offre en aidant leurs clients à vendre plus vite par une porte feuille clientèle car plus visible pour la demande. Par ce biais elle connaît à qui proposer quel biens et donc valoriser encore plus l’offre au près de son clients car elle lui semble est faite pour lui. Les agences valoriser les offres en proposant des produits pas vraiment en liens avec les attente mais peu chère puis à la fin des visite un bien correspondant aux attente avec des plus pour faire acheter se biens plus chère. Elle utilise donc la technique de l’entonnoir
IV. Le home staging
Les agences proposent des services comme le home-staging qui est le réaménagement du bien de façon à ce que l’acheteur puisse s’y projeter et les couleurs doivent être neutre. Ce procéder permet de mettre en valeur le bien sans avoir des frais de travaux déplacent 3% à 5% de la vente finale.
Le home staging a été inventé dans les années 70 aux USA par Barbara Schwarz, agent immobilier et décoratrice d’intérieur. Elle avait remarqué que les maisons désencombrées et bien décorées attiraient les acheteurs et se vendaient plus rapidement que la moyenne.
Pour se faire, des techniques spécifiques et peu coûteuses sont mises en oeuvre pour créer une ambiance propice au "coup de cœur" tellement recherché. Si les visiteurs sont séduits et arrivent à se projeter dans les lieux, sans gros travaux, alors, ils se décideront rapidement et avec une marge de négociation réduite. Il est donc dans l'intérêt des proprétaires mais aussi des professionnels de l'immobilier d’y faire appel pour mettre en valeur au mieux un bien, avant même de le mettre à la vente.
...