Utilisation Des TIC
Recherche de Documents : Utilisation Des TIC. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar davko93 • 16 Décembre 2014 • 250 Mots (1 Pages) • 794 Vues
Les salariés ont le droit d’utiliser à des fins personnelles l’ordinateur que l’employeur met a leur disposition dans la mesure ou il est indiqué que le message est personnel, l’employé doit précisé sur le message « privé ou personnel » afin que l’employeur ne puisse pas le consulter.
De plus tous les fichiers et dossiers stockés sur l’ordinateur d’un salarié et identifiés comme personnels ne peuvent pas être ouvert en son absence ni sans autorisation. Cette démarche tiens aussi pour les sites internet dans les favoris car ça peut aussi être privé. il peut regarder les messages reçus ou envoyés car les messages sont censés être professionnel vu que c’est l’ordinateur de l’employé mis à disposition par l’employeur. Mais l’employeur n’a pas le droit d’ouvrir des messages reçus ou envoyés si ces derniers ont pour objet un lien privé.
Par ailleurs, il y’a des limites en se qui concerne les différentes technologiques moderne de communication dit réseaux sociaux tel (facebook, twitter..)
Car ces réseaux sont accessible à tout le monde toute personnelle peut y accéder voilà pourquoi certaine chose sont strictement interdit de dire sur les réseaux sociaux comme par exemple parler de son patron, tenir des propos raciste, insulte, publié des choses confidentiel qui viole la vie privé d’un de ces collègues.
Peut causer des problèmes pour la personne concernée du moins qui diffuse toute ces informations cela peut causer un licenciement ou une amende. Les personnes victimes de ces manigances peuvent porter plainte au prud’homme qui prendra une décision exemplaire.
...