Ma Bite Dans Ton Cul
Rapports de Stage : Ma Bite Dans Ton Cul. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 29 Juin 2014 • 688 Mots (3 Pages) • 1 273 Vues
suis étudiant en soins infirmier, et dans le cadre de ma formation j’effectue un stage en clinique dans le service de chirurgie orthopédique. Je dois réaliser une analyse de pratique sur le thème souhaité. Celle-ci se portera sur l’hygiène et l’infectiologie pendant la réfection d’un pansement suite a une ostéosynthése.
Tout d’abord, je vais décrire la situation à laquelle j’ai été confronté, puis j’en tirerais les mots clés et un questionnement qui me permettrons d’en faire l’analyse.
Ensuite, j’exposerai les recherches réalisées afin de comprendre le sujet traité, puis je réaliserai l’analyse grâce à mes recherches.
Pour finir, j’expliquerai ce que je retiens de cette situation ainsi que mon ressentis.
2) Description de la situation.
Mon deuxième stage a lieu dans une clinique en service de chirurgie orthopédique de courte durée.
Aujourd’hui, vendredi 12 avril 2014, 10h00, je m’apprête à aller faire les réfections de pansements avec une infirmière diplômée. Nous rentrons dans la chambre du patient qui a été opéré la veille pour une prothèse de hanche droite ( PTH). Nous sortons le matériel nécessaire pour notre pansement sur le chariot, Bétadine scrub, Bétadine dermique, sérum physiologique, set de pansements stériles , compresses stériles, bandes adhésives et collecteurs de déchets biologiques. Nous installons le plus confortablement le patient sur le grand trochanter du coté qui n’est pas opéré.
Une fois le patient bien installé, j’ouvre mes flacons de Bétadine, de sérum physiologique et aussi mon set à pansement. Le set à pansement contient deux pinces de couleurs différentes (bleu et verte) qui servent à déterminer la pince plateau de la pince patient. Il contient aussi un champ stérile, et des compresses pour faire le soin.
Pour commencer le pansement de mon patient, j’effectue un lavage des mains au savon doux. La première étape et de se mouiller les mains. Ensuite de prendre une dose de savon liquide. Puis de savonner durant 30 secondes, mains et poignets avec le savon doux en insistant plus particulièrement sur les pouces, le dos des doigts, le dos des mains, le pourtour des ongles, les espaces interdigitaux. Après, rincer abondamment en allant des mains vers les coudes, les mains se situant toujours au-dessus des coudes : en commençant par les doigts et en finissant par les poignets afin de ne pas ramener les germes au bout des mains. Puis sécher par tamponnement, des doigts vers les poignets, avec les essuie-mains à usage unique non stérile. Enfin, fermer le robinet avec l'essuie-mains et jeter les essuie-mains dans la poubelle à commande non manuelle.
Je commence tout d’abord par mettre des gants à usage unique pour enlever le pansement souillé.
Ensuite, j’enlève mes gants, et me désinfecte les mains avec du gel hydro- alcoolique en pompe en faisant une pression.
La réflexion du pansement s’effectue en plusieurs temps.
- Premier temps, nettoyage de la plaie avec la Bétadine scrub. Je nettoie la plaie de plus propre au plus sale, sachant que mon patient est porteur de redons, mon geste se
...