La Vie En Parfumerie
Mémoire : La Vie En Parfumerie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar LilySage • 17 Juin 2013 • 340 Mots (2 Pages) • 670 Vues
La vie en Parfumerie.
2 mots d'ordre : Conseiller et Vendre.
Ce sont les 2 mots les plus importants dans une parfumerie.
Je développe :
- Conseiller :
Le client ne viendra que si auparavant il a été conseiller correctement, et n’achèteras que si on a réussit à le convaincre que c'est CE produit qui lui corresponds. Il se peut que par cette échange naisse une relation de confiance amenant la fidélisation du client.
Quand une relation de confiance s'installe, il faut tout faire alors pour la conserver. Ce qui amèneras le client à revenir.
- Vendre :
Pour assurer la vente, la première chose est le conseil.
Mais il est primordiale également de connaître de ce que l'on parle, que cela sois d'un parfum, d'un maquillage, d'un soin, ou même d'une prestation de service. Il faut savoir de quoi il en retour.
Pour le parfum : Les notes qu'il possède, sa famille de parfum ( Florale, fruitée, ambrée orientale, ect.. ), les contenances diverses.
Pour un maquillage : Ce que s'est, comment l'applique t-on ect...
Pour un soin : Connaître ce qu'il fait, comment il agit, comment on l'applique ect...
Pour les prestations : La durée, le prix.
Quand on sait tout cela, il ne reste qu'une chose à faire : Convaincre le client. ( A ne pas confondre avec le bourrage de crane.)
Convaincre le client c'est l'amener à être sûr de l'achat qu'il fait, et qu'il ne le regrettera pas, par des phrases, des fois tout simple que l'on dit naturellement
Exemple :
Un parfum : « -Il est très frais, et n'est pas entêtant. Parfait pour l'été ! »
Un maquillage : « -Cette couleur de rouge à lèvres rehausse votre teint. »
Une prestation de services : « -Ce soin vous garantie 1heure de relaxation complète qui vous permettra d'oublier tout vos tracas. »
Pour le soin les phrases sont plus complexes car il faut savoir comment il agit et ensuite brodé autour.
Le client achèteras le produit que si il est convaincu par celui-ci
Sachez que si on est nous même convaincu par le produit, il y aura une plus grande facilité à vendre le produit, que si au contraire on n'est pas convaincu par celui-ci.
...