La Stratégie Marketing De Kitea
Commentaires Composés : La Stratégie Marketing De Kitea. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 9 Février 2014 • 418 Mots (2 Pages) • 1 512 Vues
Il faut dire que la stratégie marketing KITEA a évolué durant les 15 dernières années, elle a accompagné le changement de KITEA. Depuis le début, ils avaient une stratégie marketing claire qui consistait à se positionner différemment des autres vendeurs de meubles sur le marché avec leur signature « KIT KIT KITEA ». Même le nom de l’enseigne était différent, en se basant sur le mot « kit » et en ajoutant le mot « Ameublement » cela donne KITEA, qui signifie « Kit et Ameublement », et donc KITEA vient de cette abréviation. Ensuite ils ont fait évoluer le concept marketing pour essayer de donner un peu plus de valeur au service. C’est là ou le slogan « simplifiez-vous la vie » est arrivé. C’est un slogan qui a duré assez longtemps. Aujourd’hui, ils ont le slogan « le Maroc change, KITEA aussi ».
Lors d’une interview, le fondateur, administrateur et PDG du groupe KITEA « Amine BENKIRANE » a expliqué le sens de cette signature que : «… le Maroc est en train de vivre de profonds changements. Les habitudes des marocains ont beaucoup changé. Je me rappelle, il y’a 15 ans, lorsque nous donnions des factures à un client, il ne comprenait pas pourquoi.
: Delà on peut dire que le Maroc est en train de changer plus que nous pouvons le croire, c’est pour cette raison que kitea a essayé de s’adosser à ce changement et être en phase avec leurs clients. Il faut toujours anticiper les besoins et les attentes des clients, que ce soit au niveau, des produits, des prix, ou des services »
Sachant que Kitea et Kshop sont les sites les plus importants ; est ce que le groupe Kitea adopte la même stratégie Marketing pour les deux enseignes ?
Comme on a cité tout à l’heure qu’actuellement Kitea a 4 enseignes. Chacune de ces enseignes est à son niveau de maturité. Kshop est une enseigne relativement moins connu que KITEA. Le concept marketing de Kshop pourrait se résumer en « Bonjour, je suis là », ils sont encore en phase de présentation avec le client.
Contrairement à KITEA qui arrivait à un stade où elle est en mesure de faire passer d’autres messages et d’autres valeurs. Donc la stratégie marketing de Kshop est très différente de celle de KITEA. Ce sont deux concepts différents, à des étapes de leurs vies différentes. Cependant la cible reste la même, c’est-à-dire les jeunes ménages, relativement moderne.
...