La Politique De Recrutement Carrefour
Rapports de Stage : La Politique De Recrutement Carrefour. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Linou02 • 11 Mars 2014 • 332 Mots (2 Pages) • 2 085 Vues
2) La politique de recrutement
Dans le cadre de sa politique de recrutement et de gestion des carrières, Carrefour s’attache depuis toujours à intégrer des talents de tous horizons et à faire respecter l’égalité des chances. Carrefour donne ainsi au plus grand nombre la possibilité d’intégrer ses équipes et d’évoluer grâce à une forte mobilité interne quel que soient son âge, ses diplômes, son origine ou son sexe.
En signant la Charte de la Diversité en octobre 2004, le groupe Carrefour a renforcé son engagement en faveur de l’égalité professionnelle en l’inscrivant de manière formelle dans le cadre de sa politique de développement durable initiée depuis plusieurs années déjà.
L’objectif est d’encourager une politique d’intégration et d’accompagnement des collaborateurs en offrant les conditions d’une réelle égalité des chances et de non- discrimination sous toutes ses formes (sexe, origine, handicap…).
Marquant ainsi leur volonté de respecter et promouvoir l’application du principe de non- discrimination, les Hypermarchés Carrefour sont fortement engagés sur le terrain de la diversité. Au-delà de la diversité culturelle et ethnique qui est déjà une réalité dans l’entreprise (101 nationalités sont représentées au sein de l’enseigne en France), il s’agit de donner leur chance à tous les profils par une politique sociale active en faveur de l’insertion de personnes telles que des jeunes sans qualification ou issus de milieu défavorisé, les travailleurs handicapés, les demandeurs d’emploi de longue durée…
Février 2008, Le Directeur des Ressources Humaines du groupe Carrefour, a signé « le plan espoir banlieues. » Un engagement national pour l’emploi des jeunes de quartiers.
Par cet accord, le groupe Carrefour s’engage à offrir aux jeunes des quartiers de réelles perspectives de développement des compétences et d’emploi, à favoriser la découverte de l’entreprise et la promotion de ses métiers, et à accompagner et faciliter l’accès durable à l’emploi des jeunes issus des quartiers de la politique de la ville.
L’objectif : intégrer chaque année 1600 jeunes issus des quartiers prioritaires pour un emploi, un stage, ou un contrat d’alternance.
...