Etude De Marché Ameublement Au Royaume-uni
Rapports de Stage : Etude De Marché Ameublement Au Royaume-uni. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar justine.vuillier • 10 Décembre 2012 • 872 Mots (4 Pages) • 1 552 Vues
3.1. Quelques Chiffres.
N°1 sur le marché des Pâtes Fraîches avec 33% de PDM en Volume
N°2 sur le marché des Box avec 20% de PDM en Volume
N°1 sur le marché des Quenelles avec 29% de PDM en Volume
12% du chiffre d’affaires 2010 réalisé par nos innovations de moins de 3 ans
+28% de croissance sur les 3 dernières années
Source : www .Lustucru.com
3.2. Quelles stratégies pour accéder à ces résultats.
Les Stratégies peuvent être présentées sous formes d’entonnoir.
3.2.1. Décision Stratégique
- Stratégie de Spécialisation.
Mise en situation :
Depuis ces débuts, Lustucru s’est spécialisé. Dès 1947, le directeur, Mr Roland Giai à commencé à importer des pâtes d’Italie et notamment des pâtes Fraîches. Lustucru a innové en 1973, en étant le premier à mettre en place la PASTEURISATION de ces pâtes Fraîches. C’est cet élément qui a permis la commercialisation de celle-ci. Ce savoir-faire et son expérience dans ce domaine conduit l’entreprise à être renommé Lustucru Frais en 1999.
Concurrents : Barilla (Pâte sèche, sauces et plats cuisinés), Panzani (Pâte sèche, Sauce, Gnocchi, Box, et plat micro-ondable) Alpina (Recettes traditionnelles), Sodebo (1er à avoir sorti une Pasta Box, marque déposée), Pates de marque distributeur (Prix raisonnable, peu de plats cuisinés)
Pour faire face à cette concurrence, Lustucru a misé ses avantages concurrentiels. De par son expérience dans les pâtes fraîches, l’entreprise à souhaiter se spécialisée.
Eléments déterminants de la Stratégie : Le marché des pâtes fraîches est en plein expansion en Europe, encouragé par une hausse des investissements publicitaires. Cherchant à concurrencer les restaurants rapides Pâtes Fraîches type « Messo di Pasta», l’entreprise mise sur des prix bas et sur un type de consommation qui s’adapte à la vie des consommateurs, notamment avec les Pasta Box. La marque suit la mode du Snacking. Les industriels en général, multiplient leurs gammes de produits adaptées à cette consommation sur le pouce où les formats « mini », les plats et salades fournis avec couverts et sauce, des emballages et des contenants micro-ondables ont la part belle.
-Stratégie de diversification :
A partie de 1973, La société se dote d’un laboratoire spécialisé dans la recherche et développement. En plus de ses innovations sur le domaine de la pasteurisation des pâtes fraîches, elle développe sa gamme de produits et y intègre des produits comme le riz, la semoule, le couscous, les quenelles et aussi les sauces. Cette diversification entre dans le cadre de la politique d’investissement réalisé par l’entreprise. La diversification a permis de renforcer la présence de la marque dans les rayons « épiceries » et ainsi d’acquérir une nouvelle notoriété. Cette action engendrera le rachat par le groupe Panzani de cette branche
...