Les origines de Nestlé
Commentaire de texte : Les origines de Nestlé. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar davitalin • 8 Décembre 2014 • Commentaire de texte • 233 Mots (1 Pages) • 638 Vues
Pour lutter contre une mortalité infantile élevée,Henri Nestlé met au point et commercialise en Suisse dès 1867, la première farine lactée.
Il y a donc plus de 140 ans déjà, Henri Nestlé apportait une réponse à la nécessité de disposer d'aliments sûrs et nutritifs pour remplacer le lait maternel si nécessaire et qui répondent aux besoins nutritionnels des enfants en bas âge.
Mais Henri Nestlé insista aussi sur le fait que chaque mère capable d'allaiter son enfant devait le faire.
Les origines de Nestlé...
Les origines de Nestlé remontent à 1849, date à laquelle un aide-pharmacien et chimiste dénommé Henri Nestlé installa son laboratoire dans la petite ville suisse de Vevey, sur les rives du lac Léman.
C’est là, qu’il mit au point en 1867, une farine à base de lait de vache et de pain grillé, destinée aux bébés qui ne pouvaient être nourris par leur mère. Henri Nestlé créa un produit révolutionnaire et sauva ainsi la vie d’un nourrisson de 15 jours qui rejetait le lait maternel.
Le nouveau produit fut bientôt connu dans le monde entier sous le nom de
« Farine Lactée Henri Nestlé ».
L'histoire de Nestlé commence à la fin du 19e siècle. Le pharmacien suisse Henri Nestlé invente le lait en poudre et crée l'entreprise en 1866, à Vevey. En 1905, Nestlé fusionne avec son concurrent, l'Anglo-Swiss Condensed Milk Co. C'est la première étape d'une longue série de fusions et de rachats.
...