Positionnement Haribo
Rapports de Stage : Positionnement Haribo. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 8 Avril 2013 • 246 Mots (1 Pages) • 6 885 Vues
Le positionnement :
Haribo est maintenant une marque avec de multiples facettes, elle ne s’est pas arrêtée au classique bonbon gélifié en forme de nounours. On peut distinguer différents types de produits :
- Les bonbons gélifiés (Schtroumpf, Nounours, Crocodile etc…)
- Les guimauves (chamallows)
- Les réglisses (Rotella)
- Les dragéifiés (Dragibus)
Plusieurs types de personnes ont des attentes en confiserie, mais la demande et l’envie n’est pas la même. On les différencie bien évidemment essentiellement par l’âge des personnes.
Les enfants :
* Il va y avoir une mise en forme des bonbons, comme avec le célèbre ours ou les schtroumpf. On personnifie la confiserie pour la rendre plus sexy.
* On utilise aussi différentes couleurs. Ca va être des couleurs vives. Plus attrayante et plus amusante qu’un bonbon noir, qui peut rebuter.
* Haribo joue aussi sur la texture de leurs bonbons pour les enfants. On a ainsi des bonbons plus ou moins moelleux ou dur. Etirable ou non.
Ce sont les enfants qui demandent le plus gros travail de recherche et de développement. Ils recherchent des nouveautés constamment. Nous voyons des publicités montrant des nouveaux produits essentiellement destiné aux enfants, comme les bonbons Titeuf ou les fraises Tagada Pink.
Nous avons constaté un nouveau type d’évolutions du bonbon, avec de véritables bonbons ludiques. L’assemblage de bonbons permet de créer d’autres gouts,
exemple : un bonbon kiwi + un bonbon citron = un goût pomme
Les enfants sont en plus les clients les moins fidèles. Il faut se réinventer constamment pour ne pas les lasser.
...