Portfolio
Analyse sectorielle : Portfolio. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar vddvdvd • 19 Juillet 2015 • Analyse sectorielle • 1 251 Mots (6 Pages) • 851 Vues
Pour la transaction Boeing, on parle d’un marché oligopolistique, car il y a un nombre très faible d'offreurs (vendeurs) et un nombre important de demandeurs (clients). Ce marché à un résultat net de 5,446 billions US. Comme il n’existe pas de très bon substituts, la demande aura tendance à être inélastique. L’étude du graphique boursier de ce marché a permis de constater une tendance. En effet, selon un période d’un mois, à chaque fois que l’action descent aux alentours de 151, quelques jours plus tard il remontait. De plus, voyager d’un pays à l’autre peu être une tâche fastidieuse et c’est pourquoi les compagnies aéronautiques sont utiles. Comme Boeing est l'un des plus grands constructeurs aéronautiques et aérospatiaux au monde et qu’elle se positionne au troisième rang des ventes de matériel militaire au niveau mondial, le fait de choisir cette action comportait peu de risque. Le ratio cours-bénéfice est de 18,18, ce qui signifie qu’il y a croissance des profits depuis les dernières annonces. Comme le béta est de 0,89 , si l’évolution du marché est à la baisse, l’action sera susceptible de baisser moins que le marché, ce qui diminue le risque.
Pour la transaction Apple, on parle d’un marché de concurrence monopolistique, car les producteurs s'efforcent de différencier leurs produits de ceux de la concurrence pour obtenir une sorte de monopole. Ce marché à un résultat net de 39,510 billions US. Comme la compagnie Apple offre des produits de luxes tels des téléphones intelligents et des tablettes électroniques, la demande aura tendance à être élastique. L’étude du graphique boursier de ce marché a permis de constater une tendance. En effet, selon un période d’un mois, à chaque fois que l’action descent aux alentours de 126, quelques jours plus tard il remontait. De plus, les gens deviennent de plus en plus dépendant de la technologie. Apple est un expert dans ce domaine et va bientôt offrir un tout nouveau produit, le Apple Watch. Comme Apple, selon le classement Best Global Brands d'Interbrand, est la première entreprise mondiale en valeur avec une valorisation à près de 118,9 milliards de dollars, le fait de choisir cette action le plus tôt possible est fortement conseillé. Le ratio cours-bénéfice est de 15,65, ce qui signifie que pour la majorité des sociétés, un ration se situant dans cette tranche est considéré comme bon. Comme le béta est de 0,91 , si l’évolution du marché est à la baisse, l’action sera susceptible de baisser moins que le marché, ce qui diminue le risque.
Pour la transaction Loblaw, on parle d’un marché oligopolistique, car il y a un nombre très faible d'offreurs (vendeurs) et un nombre important de demandeurs (clients). Ce marché à un résultat net de 650 millions CAD. Comme la compagnie Loblaws offre des produits nécessaires, soit de la nourriture, la demande aura tendance à être inélastique. L’étude du graphique boursier de ce marché a permis de constater une tendance. En effet, selon un période d’un mois, à chaque fois que l’action descent aux alentours de 61, quelques jours plus tard il remontait. De plus, après que Target a annoncé qu’il fermerait ses portes, il y avait beaucoup de rumeurs sur la ou les compagnies qui vont acheter les salles, dans le futur, vide de Target. Loblaws était l’un des principals suspects. Comme Loblaws est la plus grosse société de grande distribution à prédominance alimentaire du Canada, avec 10 900 supermarchés opérant sous différentes enseignes, le fait de choisir cette action sera sous la forme d’un pari. Or, le risque, grâce à la moyenne mobile, est peu élevé. Le ratio cours-bénéfice est de 17,95, ce qui signifie qu’il y a croissance des profits depuis les dernières annonces. Comme le béta est de 0,25 , si l’évolution du marché est à la baisse, l’action sera susceptible de baisser moins que le marché, ce qui diminue le risque.
...