L’environnement technologique de l’assistant(e) de manager
Analyse sectorielle : L’environnement technologique de l’assistant(e) de manager. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mutcho45 • 29 Mars 2015 • Analyse sectorielle • 253 Mots (2 Pages) • 807 Vues
L’environnement technologique de
l’assistant(e) de manager (Rappels)
L’assistant(e) de manager utilise au quotidien les Technologies de l’information et de la communication pour produire, gérer les documents, rechercher, communiquer l’information. Le contexte technologique dans lequel il(elle) évolue conditionne pleinement son activité.
I. Se situer dans son environnement technologique
1. Évolution de l’environnement technologique
La généralisation des TIC et du travail en réseau ont redéfini les règles d’accès et de partage de l’information dans les organisations. Chaque membre du personnel est amené à consulter, partager, transmettre des informations selon des droits et modalités déterminées par son organisation dans le cadre de son système d’information (SI).
Plus que tout autre salarié de l’organisation, l’assistant(e) de manager doit être capable de se positionner dans le système d’information de son organisation pour pouvoir coordonner, gérer et transmettre au mieux les informations et les données.
Il (elle) peut être consulté(e) pour déterminer ou modifier les droits d’accès des utilisateurs ainsi que les procédures de circulation et diffusion de l’information en fonction des besoins de son organisation.
2. Évolution des compétences
L’évolution des technologies a entraîné un élargissement des compétences de l’assistant(e) de manager. L’assistant(e) est amené(e) à travailler sur différentes solutions et applications logicielles (suite bureautique, outils collaboratifs, applications métier, etc.) dans des configurations variées (postes en réseau, utilisation d’un intranet, travail à distance).
Auparavant centré sur la production et le classement de documents, son rôle s’est déplacé vers la gestion, le stockage, le traitement et la diffusion de l’ensemble de l’information produite dans l’entreprise notamment grâce à la gestion électronique de documents
...