Le lien entre éthique et affaires
Fiche de lecture : Le lien entre éthique et affaires. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar thonio • 14 Avril 2015 • Fiche de lecture • 478 Mots (2 Pages) • 602 Vues
Question : What is the relation between ethics and business for you ? because there is two opposite ideas about this relation. The one thinks the relation is impossible and the other thinks that business needs ethics and moral
J’ajouterai des trucs encore peut etre mais ca serait cm ca en gros
Reponse (jm) : if we look at the actual situation, we see that the first idea is right, but the second idea is not false because business needs ethics so it should be the objectif
Second question :
How about the remuneration of CEO chief executif officer ? because this subject is on the top of all debates, in the world especially during time of crisis
Reponse :
Yes, as i sayed , the actual situation show that this problem is the most important in many companies. Actually, it’s considered like a scandal because many institution, economic and political actor talk about it.
COMPARAISONS :
a- Similitudes :
Premièrement, nous pouvons remarquer que l’entrée pour les deux magasins est à droite, ce qui permet un sens logique de la circulation, de droite vers la gauche.
Nous pouvons aussi remarquer que pour les deux magasins, il y a une promotion de produits bien visible dès l’entrée, ce qui est une stratégie commune pour influencer le flux et le sens de circulation des clients.
Et ensuite, un point commun est sur l’emplacement des produits périssables, c’est-à-dire les fruits et légumes, la boucherie et charcuterie, qui se situe au fond gauche du magasin, cela permettrait aux clients de traverser les axes principaux.
b- Différences :
Dès l’entrée, une grande différence est remarquable entre JUMBO SCORE et LEADER PRICE. Premièrement, dans la première allée principale, il est vrai que tous les deux utilisent la technique de promotion sur cette allée mais LEADER PRICE ne fait que la promotion d’un seul produit visiblement sur cette allée, alors que JUMBO SCORE a consacré cette première allée à la promotion de divers produis en commençant par les livres jusqu’à l’alimentation en passant par les habillements et les divers accessoires. Nous pouvons directement comprendre que les stratégies d’influence des flux ont une certaine similitude mais sont loin d’être pareils, car également JUMBO SCORE utilise la promotion dans deux autres allées afin d’attirer plus de personnes et d’éviter une grande différence entre la zone froide et chaude ; contrairement à LEADER PRICE qui ne fait la promotion que sur cette allée et que d’un seul produit et n’utilise pas d’autres stratégies visibles. Cela pourrait se justifier par le fait de sa taille moyenne, et dont la différence entre la zone chaude et froide n’est pas remarquable.
Nous pouvons aussi remarquer un manque de diversités de produits à LEADER PRICE d’où la comparaison de l’emplacement des bazars lourds et du textile est inexistante. Même si, l’emplacement de ces derniers au sein de JUMBO respecte les normes.
...