La communication, un moyen pour gérer les conflits
Compte Rendu : La communication, un moyen pour gérer les conflits. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 25 Février 2014 • 226 Mots (1 Pages) • 1 137 Vues
De
Assistant de Gestion
A Monsieur X.
Directeur Général
NOTE DE SYNTHESE
Objet : Gestion de conflit
Depuis quelques temps l’ambiance est très tendue entre les deux Assistantes. L’Assistante de Direction n’est pas à l’aise avec les nouvelles tâches qui lui ont été confiées et se heurte à un refus catégorique de l’Assistante Administrative dans la répartition du travail. De ce fait il n’y a plus de communication au sein du service.
La communication est la base du bon fonctionnement d’une entreprise, c’est pourquoi il est primordial d’apaiser les tensions entre ces deux Assistantes qui ont un conflit interpersonnel. De plus chacune évite le conflit par leur manque de communication. Le problème ne peut donc pas se résorber.
Dans un premier temps il serait nécessaire de faire appel un médiateur afin qu’une personne neutre, reconnue et respectée des Assistantes puisse établir des négociations pour trouver une solution qui satisfera les deux partis.
Des formations peuvent être misent en place dans le but qu’elle soit à l’aise avec les missions qui leurs sont confiées. Il peut être envisageable de modifier leur fiche de poste afin de mieux répartir les tâches.
Dans le cas où aucun accord n’est trouvé, il faudra faire appel à un arbitre (un supérieur hiérarchique) pour trancher en fonction de ce qui lui paraîtra le plus juste. Cette décision devra être mise en pratique par les Assistantes.
...