Devoir E6 Cned: proposition d'aménagement
Mémoires Gratuits : Devoir E6 Cned: proposition d'aménagement. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar cici33 • 29 Mai 2013 • 722 Mots (3 Pages) • 2 056 Vues
BTS MUC première année, devoir 01, épreuve E6
Travail 1
Ma première proposition serait pour l’aménagement de la librairie. En effet, qui dit fêtes de fin d’année, dit repas de famille pour Noël, réception entre amis pour le nouvel an, respect des traditions. De nombreux consommateurs reçoivent chez eux et ont une motivation oblative et hédoniste, celle de faire plaisir à leurs invités en leur offrant un bon repas et aussi se faire plaisir en cuisinant. Je suggère ainsi, de mettre une grande table centrale assez proche de l’entrée de la librairie pour y mettre de nombreux livres principalement de cuisine pour la préparation de repas traditionnels pour les fêtes et nouvelles tendances et recette de cocktails.
Ma deuxième proposition se porterait sur la décoration de la librairie. En effet, Les fêtes de fin d’année inspire l’idée du sapin de noël, la neige, le feu dans la cheminée. Les consommateurs aiment voir cet esprit festif régnait dans leur ville. Travaillant au rayon livres pour enfants, je suggère d’aménager mon rayon avec un sapin de noël au coin lecture et mettre dans toute la librairie de la décoration chic couleur or et argent comme des boules de grandes tailles pendues au plafond, des guirlandes accrochées au mur, des petites affiches avec l’inscription « Bonnes fêtes chez X » collées sur le côté des étagères ainsi que de la musique telle que des chants de Noël. Cela créerait une ambiance chaleureuse qui donnerait aux consommateurs l’envie d’entrer dans la librairie et se laisser tenter pour acheter.
Ma troisième proposition suggèrerait une grande étagère avec de beaux livres tels que des livres collectors, rares, anciens ou à thème précis. Cette étagère aurait une affiche bien visible de tous sur le côté avec l’inscription « coups de cœur » pour suggérer l’achat aux consommateurs. En effet, pour un besoin d’estime, c’est-à-dire être reconnu par son entourage, les consommateurs aiment faire de beaux cadeaux à leur entourage.
Ma quatrième proposition se porterait sur l’achat des services d’un « Père Noël » ou, pour un souci d’économie, d’affecter momentanément un employé au poste de « Père Noël ». Celui-ci se posterait au rayon de livres pour enfants et pourrait conseiller des parents pour un achat de livre ou encore lire des histoires aux enfants au coin lecture. Cela créerait leur enthousiasme par rapport aux livres et inciterait les parents à acheter des livres à leurs enfants pour noël et développer le bouche à oreille quant aux services de la librairie.
Travail 2
Question 1 :
Il y a plusieurs variables explicatives du comportement de Julie. Tout d’abord, les variables individuelles : Julie a une motivation d’auto expression, elle veut elle-même stocker ses fichiers et ses photos dans son propre ordinateur, pouvoir travailler tard le soir. De plus, Julie a une attitude affective, elle voudrait pouvoir correspondre avec les étudiants de sa classe et entrer dans l’excellente ambiance. Il y a aussi les variables sociologiques : La classe de Julie équivaut à un groupe d’appartenance qui influence son comportement, ainsi presque tous les étudiants de sa promotion ont un ordinateur, elle en veut donc un aussi. De plus,
...